Dernières Infos

Nigeria: attaques suicide dans un camp de déplacés

AFP
22/03/2017

Quatre explosions provoquées par des attaques suicide ont frappé mercredi un camp de déplacés du nord-est du Nigeria, ont indiqué des responsables locaux sans être en mesure d'apporter un bilan des victimes.

"Il y a eu quatre explosions dans le camp", a affirmé à l'AFP Tijjani Lumani, le coordinateur de ce camp qui accueille près de la capitale régionale Maiduguri des dizaines de milliers de résidents de la région déplacés par l'insurrection des jihadistes du groupe Boko Haram.
"Les assaillants ont frappé à l'aube, vers 4h30, ça a provoqué des incendies de tentes", a-t-il ajouté en soulignant que le bilan humain était inconnu.

Les services de secours ont confirmé les attaques. "Il y a eu des attaques suicide au camp Muna. Nos équipes se sont mobilisées sur place", a assuré à l'AFP Ibrahim Abduljkadir, de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

Des organisations humanitaires ont dénoncé ces derniers jours une forte dégradation des conditions de vie dans le camp de Muna, déjà la cible de plusieurs attaques de Boko Haram dont l'insurrection et sa répression ont fait plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Au-delà du ton violent, Nasrallah et Hariri maintiennent entrouverte la porte des négociations...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué