Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : Les dépenses ne doivent pas dépasser celles de l’an dernier

Samir Geagea présidant samedi le bloc parlementaire FL à Meerab. Photo Aldo Ayoub

Estimant que l'heure n'est pas aux dépenses, le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré hier que les ministres relevant de sa formation exigeront, lors de l'adoption de la loi de finance, que le montant du budget 2017 reste équivalent à celui de l'an dernier.
M. Geagea s'est exprimé au terme d'une réunion qu'il a présidée à Meerab et qui a notamment regroupé les députés du groupe parlementaire des FL (Georges Adwan, Élie Keyrouz, Antoine Zahra, Fadi Karam, Joseph Maalouf, Chant Chinchinian), ainsi que le ministre de la Santé, Ghassan Hasbani, le ministre des Affaires sociales, Pierre Bou Assi, le ministre de l'Information, Melhem Riachi, et le ministre d'État à la Planification, Michel Pharaon. Une réunion axée sur la situation financière et socio-économique du pays, au cours de laquelle les participants ont exprimé à l'unanimité leur souhait que « le montant du budget de l'État soit le même que celui du projet de l'an dernier », a affirmé M. Geagea, soulignant que « la situation ne permet pas une augmentation des dépenses de l'ordre de 2 à 4 milliards de livres libanaises ».
« Nous sommes attachés à l'adoption de réformes capables d'améliorer la situation actuelle de l'État, et non à l'imposition de taxes par-ci par-là », a poursuivi M. Geagea, indiquant que « le gaspillage au sein de l'État est grand, et la corruption encore plus grande ». Le chef des FL a estimé dans ce cadre que « l'arrêt du gaspillage nécessite une série de mesures qui se prolongeront d'un à trois ans », précisant que d'ici là, « il faut réduire le volume des dépenses de l'État afin d'éviter l'imposition de nouvelles taxes ».

Estimant que l'heure n'est pas aux dépenses, le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré hier que les ministres relevant de sa formation exigeront, lors de l'adoption de la loi de finance, que le montant du budget 2017 reste équivalent à celui de l'an dernier.M. Geagea s'est exprimé au terme d'une réunion qu'il a présidée à Meerab et qui a notamment regroupé les députés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut