Rechercher
Rechercher

Liban - Budget 2017

Berry : La campagne contre le Parlement vise à saboter l’élaboration d’une loi électorale

En référence aux protestations exprimées contre les mesures fiscales que tente d'imposer la Chambre des députés en vue de financer la grille des salaires, le président du Parlement, Nabih Berry, a déclaré samedi que « ce qui se passe en réalité est une campagne politique organisée contre le Parlement, visant à saper la loi électorale et les élections législatives ».
« Je m'adresse à tous les Libanais pour leur dire que la priorité est à l'élaboration d'une loi électorale », a affirmé M. Berry dans une déclaration, soulignant qu'il entend par la suite « désigner une commission de contrôle parlementaire pour découvrir l'identité des corrompus (qui ont orchestré la campagne) et les poursuivre légalement ». « Ce qui suivra sera l'adoption de l'échelle des salaires, puis l'adoption d'un nouveau budget », a-t-il souligné.
« Sachant que la grille des salaires est un droit pour les fonctionnaires et les enseignants, il fallait l'intégrer au budget et ne pas se contenter d'en fixer le montant. Or, comme en 2014, les mafias bancaires et les institutions maritimes se sont mobilisées dans tous les sens pour qu'elle ne soit pas adoptée, tentant, ce qui est paradoxal, de manipuler ceux qui doivent en profiter », a accusé le président du Parlement, avant de mettre l'accent sur la nécessité de « voter la nouvelle grille des salaires et la loi du budget ».

En référence aux protestations exprimées contre les mesures fiscales que tente d'imposer la Chambre des députés en vue de financer la grille des salaires, le président du Parlement, Nabih Berry, a déclaré samedi que « ce qui se passe en réalité est une campagne politique organisée contre le Parlement, visant à saper la loi électorale et les élections législatives ».« Je...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut