Dernières Infos

Syrie: Washington dément avoir frappé une mosquée, photo à l'appui

AFP
17/03/2017

Le Pentagone a démenti vendredi avoir frappé une mosquée dans le nord de la Syrie, montrant une photo aérienne d'une mosquée toujours debout à côté d'un bâtiment très endommagé par un bombardement américain.

"La mosquée est toujours debout, relativement intacte", a déclaré le porte-parole du Pentagone Jeff Davis en commentant la photo devant la presse.

Pour le moment, "il n'y a pas d'informations crédibles" sur des victimes civiles liées au bombardement, "y compris sur les réseaux sociaux", a-t-il indiqué.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, le bombardement sur le village d'al-Jineh, dans la province d'Alep, a tué 46 personnes, dont la plupart sont des victimes civiles.

Selon le porte-parole du Pentagone, le bombardement américain mené par des avions et des drones visait un bâtiment utilisé par el-Qaëda, et non une mosquée comme l'ont indiqué des sources locales.

"Nous avons frappé une réunion de hauts responsables terroristes d'el-Qaëda, dont certains étaient probablement des cibles de grande valeur", a-t-il dit. "Nous avons frappé la cible que nous voulions" frapper.

Le porte-parole du Pentagone n'a pas répondu aux journalistes qui lui demandaient s'il n'était pas possible que le bâtiment frappé ait pu être une extension de la mosquée.

"Nous avons surveillé ce bâtiment depuis quelque temps. Nous savons qu'il était utilisé par el-Qaëda", a-t-il répété. La zone où a eu lieu la frappe est "un refuge important" pour el-Qaëda, a précisé le porte-parole.

D'après l'OSDH, ce village est entièrement contrôlé par des groupes rebelles et non par des jihadistes qui se trouvent ailleurs dans cette province et celle voisine d'Idleb (nord-ouest).

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants