Rechercher
Rechercher

Liban - Camps palestiniens

À Aïn el-Héloué, un nouveau comité mixte de sécurité présidé par le Fateh

Le comité de sécurité mixte du camp de Aïn el-Héloué s'est doté d'un nouveau commandement qui a été annoncé hier. Le chef du comité est désormais le général du Fateh Bassam Saad, tandis que son adjoint est Saleh Ghoutani, membre du Hamas. Tous deux ont été désignés lors d'une réunion qui s'est tenue à l'ambassade de Palestine, puis le comité mixte s'est rendu au camp de Aïn el-Héloué où il a fait connaître à l'ensemble des factions palestiniennes de la région de Saïda l'emplacement de ses positions et postes de contrôle à l'intérieur du camp. Il a également annoncé que ses réunions demeureraient ouvertes afin de permettre aux volontaires de rejoindre ses rangs « exception faite des individus recherchés par l'armée libanaise ».
Mais sur le plan structurel, aucun changement majeur n'est intervenu hier, si ce n'est que la composition de ce comité a été précisée. Au total, il comprend 100 officiers et soldats répartis comme suit : 60 membres du Fateh et de l'OLP, et 40 de la coalition et des Forces islamiques ainsi que d'Ansar Allah. Pour ce qui est du mode de financement, il reste inchangé. 80 % des fonds sont apportés par le Fateh et les 20 % restant proviennent du Hamas et du Jihad islamique. Le comité a également désigné l'école al-Kifah comme son nouveau quartier général, sachant que la dernière réunion de l'ancien comité avait également eu lieu dans cette école, présidée par le secrétaire général adjoint d'Ansar Allah, Mahmoud Hamad, en présence notamment de MM. Saad et Ghoutani.
Les positions qui seront occupées par le comité de sécurité mixte sont les suivants : la zone de Bustan al-Qods, ainsi que la zone qui sépare la zone dite Barrakset du Sefsaf, la bifurcation du marché aux légumes et à l'entrée principale de la zone dite « des urgences ».

Le comité de sécurité mixte du camp de Aïn el-Héloué s'est doté d'un nouveau commandement qui a été annoncé hier. Le chef du comité est désormais le général du Fateh Bassam Saad, tandis que son adjoint est Saleh Ghoutani, membre du Hamas. Tous deux ont été désignés lors d'une réunion qui s'est tenue à l'ambassade de Palestine, puis le comité mixte s'est rendu au camp de Aïn...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut