Rechercher
Rechercher

Liban - Budget 2017

Les Kataëb déterminés à se maintenir dans l’opposition

À l'heure où le Parlement était réuni hier, le parti Kataëb s'est déchaîné non seulement contre le gouvernement, mais aussi contre le pouvoir en général, législatif notamment.
Dans une interview accordée à l'agence al-Markaziya, le conseiller du président du parti Kataëb Samy Gemayel, Albert Kostanian, a précisé que « son parti n'a pas opté pour l'opposition pour le plaisir de protester ou de contester, mais parce qu'il est naturel qu'il adopte cette posture lorsque le Parlement élit un président de la République proche du Hezbollah, étudie un projet de loi électorale compliqué et opte pour la hausse des taxes pour financer la grille des salaires ». « Nous maintenons notre position, parce que le pouvoir est boiteux », a-t-il ajouté.
M. Kostanian a rappelé que la position du chef des Kataëb est claire. « M. Gemayel s'est prononcé pour la grille des salaires mais contre les sources adoptées pour son financement, parce qu'elles représentent un pillage du peuple alors que l'action de mettre fin au gaspillage et à la corruption pourrait financer quatre grilles et non pas une seule », a-t-il rapporté.
Par quels moyens les Kataëb comptent-ils recourir à l'escalade ? « Cette décision est étroitement liée à la coordination avec les syndicats, parce que nous serons aux côtés de la classe moyenne et pauvre pour défendre leurs droits, parce que nul n'acceptera que la classe dirigeante continue à nous voler et c'est pour cela que nous lutterons main dans la main avec la classe ouvrière », a répondu M. Kostanian.

À l'heure où le Parlement était réuni hier, le parti Kataëb s'est déchaîné non seulement contre le gouvernement, mais aussi contre le pouvoir en général, législatif notamment.Dans une interview accordée à l'agence al-Markaziya, le conseiller du président du parti Kataëb Samy Gemayel, Albert Kostanian, a précisé que « son parti n'a pas opté pour l'opposition pour le plaisir de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut