Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati : Les élections n’auront pas lieu au printemps

Pour l'ancien Premier ministre Nagib Mikati, il est désormais « évident » que le Parlement devra voir son mandat prorogé car il n'y aura pas de législatives au printemps, ni même sous l'égide de la loi de 1960 actuellement en vigueur.
« Par conséquent, se mettre d'accord sur la teneur d'une nouvelle loi et sur la date des prochaines élections prendra du temps », a déclaré hier M. Mikati, qui s'exprimait lors d'une cérémonie estudiantine organisée à Tripoli en présence des recteurs et directeurs des universités du Nord.
« Je pense que ce Parlement est destiné à demeurer, en dépit du fait que nous insistons pour rester dans le cadre de la Constitution et pour que des élections aient lieu durant les délais nécessaires car il est impératif de les respecter, surtout que la Constitution souligne dans son article 42 la nécessité de tenir des élections dans un délai de deux mois avant la fin du mandat du Parlement, autrement dit entre le 21 avril et le 21 juin. Toutefois, pour l'heure, il ne semble pas qu'il y ait une solution à l'horizon, et je crains que cela ne débouche sur une crise », a expliqué l'ancien Premier ministre.

Pour l'ancien Premier ministre Nagib Mikati, il est désormais « évident » que le Parlement devra voir son mandat prorogé car il n'y aura pas de législatives au printemps, ni même sous l'égide de la loi de 1960 actuellement en vigueur.« Par conséquent, se mettre d'accord sur la teneur d'une nouvelle loi et sur la date des prochaines élections prendra du temps », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut