Rechercher
Rechercher

Liban

Harb : Batroun, la mère des batailles

Boutros Harb, député du Batroun, a déclaré hier que « la mère des batailles électorales des prochaines législatives se jouera au Batroun ».
« Il est normal que l'accord de Meerab (liant les Forces libanaises au Courant patriotique libre) subisse certaines secousses, à la veille des législatives », a estimé M. Harb dans une déclaration.
Il a fait état d'un bras de fer entre les FL et le CPL, qui se fait notamment sentir au Batroun. Selon M. Harb, « le point faible du courant aouniste est la candidature de son chef, Gebran Bassil ». « Il est très important de prendre conscience de la subtilité de la confrontation électorale au Batroun, dans la mesure où elle sera la mère des batailles », a indiqué l'ancien ministre des Télécoms, avant de dénoncer « la façon de traiter le dossier de la loi électorale ». Pour M. Harb, « les propositions présentées sont une atteinte à la volonté des gens et ne font qu'assurer les intérêts de ceux qui les présentent », a assuré Boutros Harb, exhortant le Conseil des ministres à adopter un nouveau texte et l'envoyer au Parlement pour qu'il soit soumis au vote.

Boutros Harb, député du Batroun, a déclaré hier que « la mère des batailles électorales des prochaines législatives se jouera au Batroun ».« Il est normal que l'accord de Meerab (liant les Forces libanaises au Courant patriotique libre) subisse certaines secousses, à la veille des législatives », a estimé M. Harb dans une déclaration.Il a fait état d'un bras de fer entre les...

commentaires (3)

En effet, la bataille de Batroun va débusquer le vrai visage du CPL: populisme à la Trump, authoritarisme, démagogie... et rien de leurs slogans nationalistes, démocratiques ou réformateurs: de la poudre aux yeux des gens. Ils parlent de représentation populaire, allez leur demander comment ont été catapulté certains de leurs députés dans certaines régions comme Jbeil, d'illustres inconnus, alors que leur chef n'est même pas capable de se faire élire dans sa propre région. Ce dernier nous parle de combattre la corruption, mais qu'il ait le courage de dévoiler son patrimoine, selon le "min Ayna laka haza ", que son adversaire avait déjà fait dans le passé s'il se croit au dessus de tout soupçon: peut-être que là il gagnera en popularité!

Saliba Nouhad

13 h 51, le 14 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • En effet, la bataille de Batroun va débusquer le vrai visage du CPL: populisme à la Trump, authoritarisme, démagogie... et rien de leurs slogans nationalistes, démocratiques ou réformateurs: de la poudre aux yeux des gens. Ils parlent de représentation populaire, allez leur demander comment ont été catapulté certains de leurs députés dans certaines régions comme Jbeil, d'illustres inconnus, alors que leur chef n'est même pas capable de se faire élire dans sa propre région. Ce dernier nous parle de combattre la corruption, mais qu'il ait le courage de dévoiler son patrimoine, selon le "min Ayna laka haza ", que son adversaire avait déjà fait dans le passé s'il se croit au dessus de tout soupçon: peut-être que là il gagnera en popularité!

    Saliba Nouhad

    13 h 51, le 14 mars 2017

  • IL N,A PAS BESOIN D,ETRE ELU... IL A LES PISTONS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 19, le 14 mars 2017

  • Je suis a 1000% d'accord et je l'avais deja predit dans mes commentaires l'annee derniere. Pour la marionette du hezbolla, le cpl, il faut absolument, imperativement, necessairement, imperieusement faire arriver bassil au parlement. Il n'a jamais ete elu a la reguliere, meme au sein de son parti ils ont du l'imposer....les chantres du changement et de la reforme nous avaient donné une grande lecon de democratie et de trannsparence...ils se sont en fait discredité pour les 100 prochaines annees, au bas mot...

    George Khoury

    10 h 39, le 14 mars 2017

Retour en haut