Rechercher
Rechercher

Lifestyle - les potins

Quelqu’un m’a dit...

Saleh et Hala Barakat. Photo DR

Feux braqués sur Clemenceau
Toute la semaine c'est forcément arty, mais samedi soir c'est party et c'est naturellement arrosé ! Pour les 50 ans de Saleh Barakat, sa femme Hala lui a offert un rassemblement festif avec quelque 300 invités qui ont investi sa galerie, à Clemenceau. L'espace a été transformé en lounge et piste de danse, alors que les murs offraient leurs cimaises aux projections d'animations réalisées par Plan A. Aux commandes de la musique, la DJ Jana a créé une ambiance du tonnerre. Laura, l'épouse de l'ambassadeur de Grande-Bretagne Hugo Shorter, Joumana et Fadi Yarak, Nayla Abou Sleiman, Michel Fattal, Haïfa Arakji, Dania et Neeman Atallah, Rana Masri n'ont délaissé la piste que pour déguster les bouchées préparées par Nicolas Audi. Leila et le ministre Nouhad Machnouk étaient entourés d'une petite foule, soucieuse de cueillir les dernières nouvelles politiques. Ou peut-être d'inventer un nouveau monde.
Et Bingo ! Les cadeaux offerts par le bataillon d'artistes, venus célébrer cet anniversaire, ont chamboulé Saleh, qui s'est vu Tout-Image à travers ses portraits, déclinés en différentes techniques, par Oussama Baalbaki, Taghrid Darghouth, Sacha Abi Khalil, Gregory Bouchakjian, Waddah Farès et Chaza Charafeddine. Il a également reçu une œuvre de Nadia Safieddine intitulée My Butcher, mais aussi de Hala Choucair, de Omar Fakhoury, Saïd Baalbak et Katia Traboulsi. Nabil Nahas (qui se trouve à NY) a marqué sa présence en envoyant un cèdre, et Abdel Rahman Katanani (qui expose à Genève), une magnifique pièce en tôle ondulée. Allez, je les invite à mon prochain anniversaire !
Amis, collègues, collectionneurs, tous étaient là : Nayla Kettaneh Kunigk, Roula et Karim Begdache, Nayla de Freige et Souraya de Freige, Magda et Karim Abillama, Nathalie et Bernard Khoury, Ziyad Makhoul, Asma Andraos, Huda Baroudi, May Saab, Michèle Richani (sans Mazen, en voyage), Raya et Anthony Nahas, Michka et Joseph Sarkis, Nadine Kharrat, Marc Audi, Bassel Dalloul, Dania Kassar, Lynn et Nabil Kassar, Carole Schoucair, Chérine Tayyeb, Nabil Debs, Chérine et Richie Haykal, Micheline et Antoine Abi Samra, et Natacha Kasparian, pour ne citer que quelques-uns.

Love story à Londres
Grande réception à l'ambassade du Liban à Londres donnée par l'ambassadrice Inaam Osseirane en l'honneur des fiançailles de sa fille Tala Ramadan avec Karim Calil (le fils d'Élie Calil et Hayat Mroué Palumbo). Cent cinquante invités ont répondu présent à dîner dont les ambassadeurs du Koweït, d'Égypte, du royaume de Jordanie, des Émirats arabes unis, de Palestine, de Russie, de Suisse, de Chypre, ainsi que les amis des deux familles, notamment Doris et Charles Riachi, Pauline et Jihad el-Khazen, Houda el-Husseini, May Bohsali, Lina et Imad Fathallah et le consul Tony Frangié. Parmi les présents également, Ayman Asfari (PDG de Petrofac), la belle-mère de Georges Clooney, Baria Alamuddine, Moodie Bitar Semaan, Najwa Charbel, et notre consœur d'al-Hayat Randa Takieddine qui discutait à bâtons rompus avec ses amis Dalia et l'ambassadeur d'Égypte Nasser Kamel.
En présentant les fiancés, Mme Osseirane était si émue qu'elle a été obligée d'interrompre son discours. Une playlist de chansons arabes rythmées et entraînantes a pris alors la relève, réveillant chez Ghada el-Atrach, Oumaya Laouzi et d'autres encore le démon de la danse. Même lord Peter Palumbo s'est prêté au jeu avec grand enthousiasme. La tribu Mroué était représentée par les épouses de Karim et Malek, Rima et Dina, et leurs filles, Yasmine, Sarya et Haya. Le futur marié, qui n'a pas lâché d'une semelle sa pretty fiancée, était entouré de ses sœurs et frères, May Calil, Petra, Simon, Iana et Philippe Palumbo, et de sa tante Thérèse Calil. Ce n'était que du bonheur. Champagne !

« Safar » au 14 rue de la Banque, à Paris
Pour son trunk show dans la ville Paname, Salim Azzam, le Harry Potter druze, comme le surnomme notre collègue Zena Zalzal, a déballé ses malles au restaurant Liza qui affiche désormais sa double fonction : décliner toutes les saveurs du Liban, et présenter aux Parisiens les créateurs de Beyrouth. La semaine dernière, c'était au tour du jeune styliste et lauréat 2016 de la Fondation Starch d'être l'invité de Liza et Ziad Asseily. Malgré la pluie battante, l'inauguration n'a pas été gâchée. Entre 19 heures et 23 heures, au son d'une playlist créée par l'ami Hrag, constituée de chansons de Feyrouz, Madonna, Björk et Kylie Minogue et d'autres J.rock, plus de 150 personnes sont venues découvrir la collection capsule Safar de Azzam, le charme de ses robes et chemises sur lesquelles s'entrelacent adages et dessins brodés à la main par les femmes de son village de Bater, au Chouf. Élégants et bien au sec, il y avait le directeur de l'Office du tourisme du Liban Serge Akl, Joana Joreige, Rosy Abourousse, Leila et Sami Soughayar, Hala Bustros, Louise Doumit, Delphine Eddé, Bertrand Fattal, le photographe Nadim Asfar, Karim Basbous et Kamal Mouzawak. Sally Singer (Vogue.com), l'architecte Hala Wardé et Aline d'Amman (directrice artistique de la rénovation de l'hôtel Crillon) ont fait une razzia de chemises. Verre de Château Marsyas à la main, Rabih Kayrouz était en pleine conversation avec l'illustrateur de mode Cédric Rivrain (qui vient de signer une collaboration avec Lanvin homme pour une collection capsule inédite de tee-shirts et sweat-shirts), Jimmy Pihet (directeur de la communication de la Fédération française de la couture et du prêt-à-porter) et Anne Racine (responsable de la communication et du mécénat du Jeu de Paume).
Sous le regard fasciné du médecin clinicien et chercheur Jacques Leibowitch, Johny Farah et le Belge Walter Van Beirendonck, dont les défilés à la fois humoristiques et parfois sado-maso ont fait sensation à Paris (avant qu'il ne dépose son bilan), ont sprayé une dose folle de gaîté.
Étaient également au rendez-vous une brochette de journalistes dont Sophie Brafman (France 2) qui a présenté, sur la chaîne, une chemise de Salim, Laurent Goumarre
(Le Nouveau Rendez-Vous, France Inter), Élodie Rouge (chroniqueuse BFM TV Business et rédactrice en chef de Do it in Paris et Do it in London), Nazarin Lankarani (New York Times), Corinne Jeammet (Culture Box), Marie Lefort (L'Express Style, Air France Madame), Joumana Yassin (al-Sharkia) et Kaoruko Yasuda (Madame Figaro Japon). Harry Potter peut se frotter les mains, Liza et Ziad avaient très bien préparé les choses.

Les sakuras en fleurs
Parce que l'époque des cerisiers (sakuras) en fleurs reste synonyme de renouveau et symbole d'une métaphore de la vie, c'est sur ce thème que s'est déroulé le dîner de gala annuel de l'Association libanaise pour l'autisme, au Pavillon du BIEL, où les invités ont été reçus au son des Taiko nippons, par des hôtesses vêtues du kimono traditionnel, le visage fardé de blanc. Au menu, des sushis, des makis et des yakitoris en tout genre, avant que la soirée, qui a débuté zen, ne prenne une autre allure avec Dance with the stars, Nancy Ajram et Guy Manoukian. De nombreuses personnes sont venues soutenir l'association qui apporte assistance et soutien aux enfants et adolescents autistes, à travers un programme d'éducation spécialisée, leur permettant une intégration scolaire et sociale. Dans l'assistance, les anciens Premiers ministres Nagib Mikati et Tammam Salam, accompagnés de leurs épouses, les ministres Michel Pharaon (avec Frida), Ghassan Hasbani et Nouhad Machnouk, qui est arrivé en retard, provoquant une vague de branle-bas dans la salle ! Mais bon, il n'est pas le seul responsable à générer des perturbations dans ce pays. Présents également, Raëda et le président Adnane Kassar, la princesse Ghida Talal de Jordanie, la coordinatrice spéciale de l'ONU Sigrid Kaag, Mouna Hraoui, Nora Joumblatt, Diana et Taymour Joumblatt, Viviane Eddé, Randa Bdeir, Alia Debs, Rosy Boulos, Maymouna Sawwaf, et évidemment la présidente de LAS Arwa Halawi, et les membres, notamment Soha Beyhum, Ghida Rabbat, Laura Lahoud, Rose Mary Boustani, Ghada Abou Nemmer, Sami Richa, Mostafa Haïdar, Hassan Makki, André Nammour et Fadi Maalouf...

ditavonbliss@hotmail.com

Feux braqués sur ClemenceauToute la semaine c'est forcément arty, mais samedi soir c'est party et c'est naturellement arrosé ! Pour les 50 ans de Saleh Barakat, sa femme Hala lui a offert un rassemblement festif avec quelque 300 invités qui ont investi sa galerie, à Clemenceau. L'espace a été transformé en lounge et piste de danse, alors que les murs offraient leurs cimaises aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut