La Dernière

Isabelle Adjani et le collier Amal

Mode
F.A.D. | OLJ
01/03/2017

Isabelle Adjani était de passage à Beyrouth le week-end dernier en compagnie de la réalisatrice et ancienne ministre française Yamina Benguigui. À la faveur d'un dîner donné en son honneur par l'ambassadeur de France M. Emmanuel Bonne à la Résidence des Pins, l'actrice était plus fascinante que jamais, habillée par Élie Saab d'une robe en dentelle noire de la collection printemps-été 2017 et parée par le joaillier Sélim Mouzannar du célèbre collier Amal, lauréat du prix Couture 2016. Jouant comme une enfant avec la précieuse résille d'or rose qui articule 47 émeraudes pures de la mine colombienne de Muzo et 8 émeraudes trapiches naturellement tatouées d'inclusions en forme de roues à rayons, Isabelle Adjani a illuminé la soirée, affable, aimable et souriante, amusée par les allusions de Sélim Mouzannar à la scène culte de Subway (1985) où elle répète « Iroquois » pour décrire sa coiffure. Dans ce film de Luc Besson, on se souvient qu'Adjani campe Helena, femme-trophée en révolte contre le milieu guindé qui lui est imposé, et enchaîne les répliques impertinentes, faisant notamment taire son hôtesse lors d'un dîner en lui disant « Stop ! Racontez tout ça à votre voisin parce que moi j'en ai rien à branler de vos conneries » et couronnant le tout par un « Monsieur le préfet votre dîner est nul, votre baraque est nulle et je vous emmerde tous ». Heureusement, ce ne fut pas le cas lors de cette élégante soirée beyrouthine où Sélim Mouzannar célébrait la beauté d'Adjani sans cesser d'évoquer l'insolence de ce rôle. « La joie de votre présence avec nous efface la médiocrité du quotidien par un ''I-ro-quois'' aussi surprenant qu'inoubliable », lui a-t-il déclaré.

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.