Dernières Infos

Manbij, prochain objectif de la Turquie en Syrie, dit Erdogan

Reuters
28/02/2017

Après la prise d'Al-Bab à l'Etat islamique, le prochain objectif des forces rebelles pro-turques dans le nord de la Syrie est Manbij, a confirmé mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Manbij, à quelque 50 km à l'est d'Al-Bab, est tenue par les Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance dominée par les miliciens kurdes des Unités de protection du peuple (YPG).

Lors d'une conférence de presse à Ankara, Erdogan a exclu toute possibilité de coopération entre les groupes de l'ASL soutenus par l'armée turque et les FDS.

Il a répété que la milice YPG, qu'Ankara considère comme une organisation terroriste, devait être repoussée à l'est de l'Euphrate.

La Turquie a lancé en août dernier l'opération "Bouclier de l'Euphrate" dans le nord de la Syrie pour à la fois en déloger les jihadistes de l'EI et repousser les milices kurdes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

D’un automne à l’autre

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants