X

Liban

Bougie d’espoir

Arrêt sur image
S.N. | OLJ
28/02/2017

Que de promesses nées de la bougie soufflée par Nadia Fahs pour sa première année vendredi dernier au Hilton à Sin el-Fil en présence du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Petite-fille de l'uléma Hani Fahs, qui fut l'ami de longue date de Abou Mazen, la petite Nadia a presque volé la vedette à son père Moustapha Fahs et à sa mère, la diplomate palestinienne Banam Ghanem, originaire de Jénine, et parente de M. Abbas. Ce dernier a surpris ses convives en faisant entrer un gâteau aux fruits rouges en l'honneur de la petite fille aux yeux rêveurs, union de deux peuples, de deux combats. Prenaient part à cette célébration haute en symbole, Yasser Abbas, fils du président palestinien, Achraf Dabbour, l'ambassadeur de Palestine au Liban, Azzam al-Ahmad, membre du comité central du Fateh, Fathi Abou al-Ouroudat, le responsable du Fateh au Liban, Majed Faraj, le responsable des services de renseignements palestiniens, ainsi que Zeid Hani Fahs. Cette rencontre conviviale sera sans conteste l'instant le plus singulier de la visite officielle du président palestinien, parce que les relations bilatérales officielles sont soudées par deux peuples aux destins tangents, où se croisent souvent des vies individuelles si différentes, si proches dans leur acharnement pour la liberté.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants