Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Sud

Kaouk : la résistance est plus forte qu’elle ne l’était en 2006

Le cheikh Nabil Kaouk, membre du conseil central du Hezbollah, a affirmé que « la résistance est beaucoup plus forte qu'elle ne l'a été en 2006, au point que l'ennemi israélien (...) est effrayé par l'amplification de ses capacités militaires ».
Le cheikh Kaouk, qui se prononçait lors d'une cérémonie oratoire, a souligné que « la résistance bénéficie désormais d'un grand appui politique, en tête duquel les positions nationales et courageuses du chef de l'État ».
Récemment, le président de la République, Michel Aoun, avait déclaré dans une interview accordée à la chaîne égyptienne CBC que « les armes du Hezb n'affaiblissent en aucun cas l'État », qu'elles « représentent l'un des piliers essentiels de la stratégie défensive du pays » et que le Liban « a besoin de la résistance tant que ses terres sont occupées par les Israéliens ».
Le cheikh Kaouk a, en outre, mis en garde contre le danger de « la prorogation » du mandat du Parlement, de la « vacance » et de la loi électorale dite de 1960. Il a estimé que « la seule solution susceptible de sauver le pays, c'est l'entente sur une nouvelle loi électorale basée sur la proportionnelle ».
Par ailleurs, le député Kassem Hachem, membre du bloc du Hezbollah, a dénoncé « la nouvelle infraction » israélienne constatée dans les hameaux de Chebaa. Hier matin, l'armée israélienne a installé des blocs de béton armé à l'entrée des hameaux. Elle a également installé un portail en fer sur la route séparant la zone libanaise et les secteurs occupés de ces hameaux. Il a appelé le gouvernement et les responsables à « plaider auprès des parties internationales concernées pour mettre un terme à ces infractions (...) et à démonter le portail ».

Le cheikh Nabil Kaouk, membre du conseil central du Hezbollah, a affirmé que « la résistance est beaucoup plus forte qu'elle ne l'a été en 2006, au point que l'ennemi israélien (...) est effrayé par l'amplification de ses capacités militaires ».Le cheikh Kaouk, qui se prononçait lors d'une cérémonie oratoire, a souligné que « la résistance bénéficie désormais d'un grand appui...

commentaires (7)

"Kéééöûkkk a affirmé qu’Israël est effrayé(!) par l'amplification des capacités militaires de « la résistance!? ».... Du héZébbb !" ! Yâ harâââm ! Il y croit ferme, même !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

09 h 26, le 01 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • "Kéééöûkkk a affirmé qu’Israël est effrayé(!) par l'amplification des capacités militaires de « la résistance!? ».... Du héZébbb !" ! Yâ harâââm ! Il y croit ferme, même !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 26, le 01 mars 2017

  • "Kkéééöûkkk a souligné que « la résistance !? » bénéficie désormais d'un grand appui politique, en tête duquel les positions nationales et courageuses du Caporal Äâoûn." ! Yâ hârâââm, yâ Kkéééöûkkk ! S'il compte vraiment sur l'appui de çuilà, il finira comme çuilà avait fini.... En 90 ! Yâ haSSirtîîîh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    23 h 50, le 28 février 2017

  • QUAND LA MASSUE TOMBERA SUR LA TETE ON VERRA QUI EST PLUS FORT... ET LE PAYS SERAIT DETRUIT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 19, le 28 février 2017

  • SI ON EST RESISTANCE POURQUOI ON N,ATTAQUE PAS DEPUIS ONZE ANS POUR LIBERER LES PRETENDUS TERRITOIRES OCCUPES... SYRIENS BIEN SUR... ET POURQUOI ON A PRIE SENIORA EN 2006 POUR LA 1701 ? LES FANFARONNADES ET LES DIVAGATIONS FONT RIRE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 17, le 28 février 2017

  • Pourquoi devrait on le croire ? Parce que dans les habitudes de ce qu'était l'ancien israel , on voyait une attaque surprise sur les forces qui l'a menaçaient , sans rien dire ni se plaindre avant l'attaque . Depuis 2006 israel menace , gueule , aboie et ne fait rien d'autres que constater que le hezb résistant se renforce au point qu'il devient une vraie menace à cet état voyou à bout de souffle , qui constate qu'au sein de son armée , on a plus qu'une armée de poltrons . Les cuves d'ammoniaque déplacées ce n'est pas anecdotique , et Dimona , de toute façon est une installation trop vieille et mérite d'être nettoyée , voir démantelée ou déplacée hors du territoire moyen oriental. YAKHONT . JE NE VOIS PAS POURQUOI ON NE ME PUBLIERAI PAS PUISQUE LE GENERAL PHARE AOUN PENSE TOUT A FAIT DE MÊME QU MOI ET IL LE DIT HAUT ET FORT .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 11, le 28 février 2017

  • DES FANFARONNADES DEVENUES REGULIERES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 02, le 28 février 2017

  • l'armee irakienne etait la 4eme plus puissante au monde. en 2 semaines elle etait decimee et un peu plus tard on a retrouve saddam avec une barbe hirsute, prit comme un rat dans des egouts. khamenei aura le meme sort. Arretez de nous parler de force et de muscles et de missiles s400 et yakhont. vous reussirez a abattre peut etre un avion ou couler un navire mais nos villages seront a feu et a sang. En 2006 c'etait pour liberer un criminel nomme samir kuntar, on a paye tres tres cher sa liberation et il a ete ensuite assasine. maintenant on va faire une nouvelle guerre pour des terrains pour lesquels on a meme pas de papier officiels.

    George Khoury

    11 h 32, le 28 février 2017

Retour en haut