Rechercher
Rechercher

Sport - Équitation - Concours de saut d’obstacles

Grande ouverture de la saison hippique au Dbayé Country Club

Yasmina Bocti recevant sa coupe des mains du général Souheil Khoury.

Le Dbayé Country Club (DCC) a organisé, le week-end dernier, le premier concours hippique de saut d'obstacles de l'année en cours dans son centre équestre, donnant ainsi le coup d'envoi de la nouvelle saison. Placée sous l'égide de la Fédération équestre libanaise (FEL), cette compétition a rassemblé pas moins de 65 cavaliers, qui ont concouru sur un tracé très technique conçu par Volker Shmidt (course designer international). À noter que le jury était présidé par Samir Soubra, secondé par Myriam Maitala et Maroun Mehanna au chrono. Le comité technique était dirigé par Walid Rahbani, membre de la FEL.

Par un temps clément, voire printanier, les cavaliers – représentant les différents clubs hippiques – ont concouru dans quatre catégories majeures. Un public nombreux était venu assister et applaudir aux exploits des cavaliers, heureux de reprendre la compétition après presque deux mois d'arrêt. Une fois de plus, les jeunes cavaliers et cavalières du Dbayé Country Club se sont taillés la part du lion dans les compétitions auxquelles ils ont pris part, décrochant les quatre titres mis en jeu.
Yasmina Bocti, jeune cavalière émérite du Dbayé Country Club, a décroché la série C (125 cm) sur sa monture Adelphee. Joe Abboud, sur Coolenhoof, s'est imposé dans la série D (115 cm) au terme d'une lutte acharnée avec Leith Ali et Yasmina Bocti, ses coéquipiers au sein du Dbayé Country Club. De son côté, Cédric Salamé (DCC), sur Abrien, a remporté avec brio la série E (110 cm) devant Leith Ali et Mohammad Kishli, également du DCC. Le dernier titre de la journée, la série N (85 cm), est tombé dans l'escarcelle du cavalier Moussa Moussa, lui aussi du Dbayé Country Club. En grande forme ce week-end, Moussa a décroché le titre sur Belly Dancer.
D'autre part, pour promouvoir l'équitation et encourager la venue de nouveaux jeunes cavaliers au sein de la toute récente Fédération équestre libanaise, élue en octobre dernier et placée sous la présidence du général Souheil Khoury ainsi que la vice-présidence de Georges Abboud, la FEL a décidé de scinder le comité technique et le comité des enfants afin que celui-ci devienne une entité indépendante et œuvre principalement pour cet objectif. Les membres en charge du comité des enfants sont : Najib Chami (responsable de l'Equestrian Circle), Cécile el-Solh (Club hippique libanais) et Myriam Hechmi (Country Farm).

Le Dbayé Country Club (DCC) a organisé, le week-end dernier, le premier concours hippique de saut d'obstacles de l'année en cours dans son centre équestre, donnant ainsi le coup d'envoi de la nouvelle saison. Placée sous l'égide de la Fédération équestre libanaise (FEL), cette compétition a rassemblé pas moins de 65 cavaliers, qui ont concouru sur un tracé très technique conçu par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut