Rechercher
Rechercher

Liban

Regain de tension dans le camp de Aïn el-Héloué : un blessé

Une personne a été blessée hier suite à des tirs dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). L'incident, dont les circonstances n'ont pas été éclaircies, a eu lieu dans le quartier Fouqani.
La tension a augmenté d'un cran dernièrement, dans ce camp-poudrière, avec la démission de Mounir Maqdah, le leader de la Force conjointe palestinienne dans les camps du Liban et le retrait du mouvement Fateh du Haut Comité sécuritaire palestinien. Ces deux développements seraient en rapport avec les réticences des organisations et groupes islamistes à coordonner leur action avec le Fateh.
Selon d'autres sources, ce sont les relations entre Mounir Maqdah et les services de renseignements de l'armée qui sont à l'origine de sa « démission ». L'officier palestinien aurait manqué de répondre aux exigences des forces de sécurité, notamment en ce qui concerne le dossier des personnes recherchées trouvant refuge à Aïn el-Héloué. Nul doute que les entretiens de M. Abbas au Liban porteront sur la situation des camps, et en particulier celui de Aïn el-Héloué, où des groupes proches du Hamas, d'el-Qaëda et de Daech ont trouvé refuge, estime-t-on de source informée.

Une personne a été blessée hier suite à des tirs dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). L'incident, dont les circonstances n'ont pas été éclaircies, a eu lieu dans le quartier Fouqani.La tension a augmenté d'un cran dernièrement, dans ce camp-poudrière, avec la démission de Mounir Maqdah,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut