Rechercher
Rechercher

Liban

Berry : La renaissance du mouvement arabe débute en Palestine

Nabih Berry, hier, en compagnie de Hassan Rohani. Photo ANI

En visite à Téhéran à l'occasion du Congrès d'appui au peuple palestinien, le président du Parlement, Nabih Berry, a affirmé hier que la relance du mouvement arabo-musulman commence en Palestine.
À l'issue d'une visite au président du Parlement iranien, Ali Larijani, M. Berry a exprimé son attachement à la cause palestinienne, affirmant que « la renaissance du mouvement arabe et musulman débute par la Palestine et le pèlerinage politique des musulmans et des arabes s'accomplit dans ce pays ».
Son homologue iranien a pour sa part affirmé que « les changements actuels sur la scène internationale imposent l'unification de la résistance », saluant dans ce cadre M. Berry « pour les efforts qu'il fournit et le rôle qu'il déploie en ce sens ».
Le chef du législatif s'est par ailleurs entretenu avec le président iranien, Hassan Rohani, qu'il a remercié pour « son soutien aux développements utiles qu'a connus le Liban, notamment l'élection d'un président de la République et la formation du gouvernement », affirmant sur un autre plan avoir évoqué avec son interlocuteur « le développement des relations bilatérales au niveau économique et agricole ».
L'entretien a en outre porté sur la récente visite du président iranien au Koweït et au sultanat de Oman, visite que M. Berry a décrite comme « un message pour mettre l'accent sur l'importance du bon voisinage », avant de souhaiter qu'une telle démarche « soit liée à la recherche de solutions dans la région ».
Quant à sayyed Rohani, il s'est félicité des relations irano-libanaises qu'il a qualifiées de « fraternelles et amicales », saluant M. Berry pour son rôle dans « le développement des relations bilatérales ».

En visite à Téhéran à l'occasion du Congrès d'appui au peuple palestinien, le président du Parlement, Nabih Berry, a affirmé hier que la relance du mouvement arabo-musulman commence en Palestine.À l'issue d'une visite au président du Parlement iranien, Ali Larijani, M. Berry a exprimé son attachement à la cause palestinienne, affirmant que « la renaissance du mouvement arabe et...

commentaires (3)

DES DECLARATIONS QUI ENLEVENT TOUTE COUVERTURE POLITIQUE INTERNATIONALE ET ET ONUSIENNE AU LIBAN EN CAS DE DEFLAGRATION DEVENUE AUJOURD,HUI PLUS QUE PROBABLE...

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 39, le 23 février 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • DES DECLARATIONS QUI ENLEVENT TOUTE COUVERTURE POLITIQUE INTERNATIONALE ET ET ONUSIENNE AU LIBAN EN CAS DE DEFLAGRATION DEVENUE AUJOURD,HUI PLUS QUE PROBABLE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 39, le 23 février 2017

  • Car, à part.... Des "COMPTES!", choû fîîî b'Gînéééve ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 43, le 23 février 2017

  • Par contre, ses "pèlerinages!" à lui le Béret ; qu'ils soient "politiques?" ou surtout a-politiques ; ne sont souvent limités qu'à La Source de la Figue, qu'à Téhéran évidemment, qu'à Nabbattïîyéhhh et spécialement.... Qu'à GENÈVE ! Léééh surtout Genève ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 21, le 23 février 2017

Retour en haut