Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le réservoir d’ammoniaque de Haïfa sera fermé

Le ministère israélien de l'Environnement a annoncé hier qu'il ne renouvellerait pas l'autorisation d'un réservoir à Haïfa (Nord) pouvant stocker 12 000 tonnes d'ammoniaque, moins de 10 jours après qu'un tribunal eut ordonné qu'il soit vidé.
Ce réservoir représente un « risque inacceptable » pour le public, estime dans un communiqué le ministère qui interdit au groupe Haifa Chemicals, qui possède le réservoir, de le remplir de nouveau à partir du 1er mars. Le tribunal de Haïfa avait accordé le 13 février un délai 10 jours à Haifa Chemicals pour le vider de cette substance chimique liquide, avant de prolonger ce délai. Cette décision avait été prise à la demande de la municipalité de la troisième ville israélienne, alors que des groupes écologistes mettaient en garde depuis des années contre les dangers d'une explosion dans une zone densément peuplée. La pression est montée d'un cran à la suite des menaces lancées par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, affirmant qu'une attaque de missiles contre le réservoir pourrait avoir l'effet d'une « bombe nucléaire ».

Le ministère israélien de l'Environnement a annoncé hier qu'il ne renouvellerait pas l'autorisation d'un réservoir à Haïfa (Nord) pouvant stocker 12 000 tonnes d'ammoniaque, moins de 10 jours après qu'un tribunal eut ordonné qu'il soit vidé.Ce réservoir représente un « risque inacceptable » pour le public, estime dans un communiqué le ministère qui interdit au groupe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut