Rechercher
Rechercher

Agenda - Débat

Salah Stétié redéfinit la poésie à l’Université de Balamand

Salah Stétié et le professeur Émilie Fiani en plein débat.

Le département de langue et littérature françaises à l'Université de Balamand a accueilli mercredi dernier le grand poète libanais francophone Salah Stétié pour une conférence de deux heures intitulée « Poète des deux rives ».
Face à un public attentionné, M. Stétié a présenté la poésie en général, évoquant l'importance du « mot » dans l'écriture poétique. Comprendre que « les mots sont autre chose que pour servir l'usage quotidien » et qu'ils acquièrent un sens « quand ils se tournent vers l'être intérieur ».
L'ensemble de la présentation de M. Stétié a été axé sur l'importance de la parole poétique, des vocables destinés à être lus ou dits, à exprimer des sentiments ou témoigner d'un attachement ou même d'un désenchantement. « Nous sommes des êtres pleins de mystère, l'inconscient étant le dépôt de nos mystères personnels », a-t-il conclu.

Le département de langue et littérature françaises à l'Université de Balamand a accueilli mercredi dernier le grand poète libanais francophone Salah Stétié pour une conférence de deux heures intitulée « Poète des deux rives ».Face à un public attentionné, M. Stétié a présenté la poésie en général, évoquant l'importance du « mot » dans l'écriture poétique. Comprendre...