Économie

Investissement britannique de 3 millions de dollars dans un centre de recherche technologique

OLJ
22/02/2017

L'ambassadeur britannique au Liban, Hugo Shorter, a annoncé hier le financement, à hauteur de 2,5 millions de livres sterling (3,2 millions de dollars), d'un nouveau centre de recherche international (IRC) au Liban, au sein de l'accélérateur libano-britannique UK Lebanon Tech Hub (UKLTH), lors de son allocution à l'occasion du forum ArabNet à Beyrouth. Le centre, créé il y a deux semaines, permettra aux entreprises internationales et locales de collaborer sur des recherches et le développement de nouvelles solutions dans le domaine de la technologie, indique un communiqué. « Il servira de pont entre les universités libanaises et l'industrie technologique mondiale, en partenariat avec les grandes universités britanniques. Il vise à positionner le Liban comme le centre de recherche et développement du Moyen-Orient », ajoute le communiqué. « Investir dans nos talents permettra de tirer profit de leur énorme potentiel pour transformer le Liban en un centre d'innovation mondialement reconnu tout en créant des emplois pour nos jeunes », a déclaré le président du UKLTH, l'ancien ministre des Télécoms Nicolas Sehnaoui.
Le premier projet du centre, une collaboration entre l'Université libanaise et l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) à Genève, entre autres, est déjà en cours.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les matchs d’aujourd’hui

  • Portugal
    Maroc

    20/06

    15h00 (GMT+3)

  • Uruguay
    Arabie Saoudite

    20/06

    18h00 (GMT+3)

  • Iran
    Espagne

    20/06

    21h00 (GMT+3)

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué