Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue des champions

City se jauge face à Monaco, Griezmann vs Leverkusen...

Manchester City et Pep Guardiola, qui alternent le bon et le moins bon cette saison, reçoivent Monaco, solide leader du championnat de France, aujourd'hui en 8es de finale aller de Ligue des champions, tandis que l'Atletico Madrid d'Antoine Griezmann se rend sur le terrain de Leverkusen.
Monaco et City n'ont pas préparé au mieux leur rendez-vous : le club français a calé à Bastia (1-1), en Ligue 1, et les Citizens ont réalisé un match nul très décevant chez une équipe de D2, Huddersfield (0-0), en 8es de finale de Coupe d'Angleterre. Mais cela n'enlève rien à la saveur de leur duel : d'un côté, la meilleure attaque d'Europe qu'on n'attendait pas à un tel niveau cette saison, de l'autre, une des grosses écuries de Premier League entraînée par l'expérimenté Pep Guardiola, qui a amené à deux reprises le Barça sur le toit de l'Europe (2009 et 2011).
Les Allemands du Bayer Leverkusen vont, eux, recevoir l'Atletico Madrid et sa paire d'attaquants français Antoine Griezmann et Kevin Gameiro. Leur duo a parfaitement fonctionné ce week-end en championnat, avec un triplé de Gameiro et deux passes décisives de Griezmann pour son coéquipier. Finaliste de la Ligue des champions en 2014 et 2016, l'Atletico part favori face au Bayer (8e du championnat d'Allemagne).

(Source : AFP)

Les grands championnats européens

C'est grave docteur ? Lionel Messi, auteur d'un doublé – dont un penalty – in extremis, a sauvé Barcelone contre Leganes (2-1) en championnat d'Espagne, évitant la crise à un Barça encore patraque quelques jours après sa déroute face au PSG en 8es de finale aller de Ligue des champions (4-0). Ainsi, les Barcelonais ont bien failli sombrer à domicile face au modeste 17e de la Liga. Ce succès poussif permet au Barça (2e, 51 pts) de se maintenir à une longueur du Real Madrid (1er, 52 pts), qui compte deux rencontres de moins et pourrait prendre 4 points d'avance demain, en cas de succès dans le match en retard contre Valence. En Italie, en clôture de la 25e journée de Serie A et au bout d'un match animé, l'AC Milan a battu la Fiorentina (2-1). Mais ce succès est sans effet au classement, les deux équipes restant respectivement 7e et 8e. Enfin, en Ligue 1, le PSG a buté sur Toulouse (0-0) et gâché une occasion précieuse de revenir à un point de Monaco, leader du championnat de France.

Le programme

8es de finale aller
Aujourd'hui à 21h45, heure de Beyrouth :
Leverkusen-Atletico Madrid
Manchester City-AS Monaco
Demain à 21h45, heure de Beyrouth :
Séville FC-Leicester
FC Porto-Juventus Turin

8es de finale retour
Mardi 7 mars :
Arsenal-Bayern Munich
Naples-Real Madrid
Mercredi 8 mars :
Dortmund-Benfica
FC Barcelone-Paris SG
Mardi 14 mars :
Juventus Turin-FC Porto
Leicester-Séville FC
Mercredi 15 mars :
Atletico Madrid-Leverkusen
AS Monaco-Manchester City

Calendrier des tirages au sort et tours suivants
Tirage au sort des quarts de finale : vendredi 17 mars
Quarts de finale aller : mardi 11 et mercredi 12 avril
Quarts de finale retour : mardi 18 et mercredi 19 avril
Tirage au sort des demi-finales : vendredi 21 avril
Demi-finales aller : mardi 2 et mercredi 3 mai
Demi-finales retour : mardi 9 et mercredi 10 mai
Finale : samedi 3 juin à Cardiff (Grande-Bretagne).

Manchester City et Pep Guardiola, qui alternent le bon et le moins bon cette saison, reçoivent Monaco, solide leader du championnat de France, aujourd'hui en 8es de finale aller de Ligue des champions, tandis que l'Atletico Madrid d'Antoine Griezmann se rend sur le terrain de Leverkusen.Monaco et City n'ont pas préparé au mieux leur rendez-vous : le club français a calé à Bastia (1-1), en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut