Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie : Bana rend visite à l'enfant syrien blessé dans un raid

Le jeune Syrienne Bana al-Abed, sept ans, qui a raconté sur Twitter l'enfer d'Alep en Syrie, a rendu visite samedi dans un hôpital turc à un garçon syrien qui a perdu ses jambes lors d'un raid dans la province d'Idleb, a annoncé une organisation humanitaire turque.

Abdel Basset, 10 ans, a été victime jeudi d'une attaque au baril d'explosifs largué par l'aviation du régime sur la localité d'Al-Hbeit, dans le sud de la province d'Idleb (nord-ouest de la Syrie). Les images atroces du petit garçon aux jambes arrachées appelant à l'aide son père ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et ont été partagées par Bana al-Abed.

L'association turque Fondation de secours humanitaire (IHH) a précisé que Bana avait rendu visite à Abdel dans un hôpital à Hatay (sud de la Turquie) où il est soigné. La mère d'Abdel et sa soeur de trois ans ont été tuées au cours du bombardement, selon l'association. Ses deux autres soeurs souffrent de problèmes de santé qui n'ont pas été précisés.

Bana est devenue célèbre grâce à ses tweets qui racontaient son quotidien dans la ville assiégée d'Alep.
En décembre, les quartiers de la ville contrôlés par les rebelles sont tombés entre les mains des forces gouvernementales tandis que Bana a été évacuée avec sa mère en Turquie.

Dans une vidéo diffusée sur Twitter, Bana offre à Abdel des cadeaux avant de lancer un appel "pour aider les enfants de Syrie". "Nous voulons aller à l'école, nous voulons jouer. La guerre ne nous arrêtera pas. Nous sommes forts", souligne-t-elle.

Le jeune Syrienne Bana al-Abed, sept ans, qui a raconté sur Twitter l'enfer d'Alep en Syrie, a rendu visite samedi dans un hôpital turc à un garçon syrien qui a perdu ses jambes lors d'un raid dans la province d'Idleb, a annoncé une organisation humanitaire turque.Abdel Basset, 10 ans, a été victime jeudi d'une attaque au baril d'explosifs largué par l'aviation du régime sur la localité...