Rechercher
Rechercher

Liban - Déchets

Un recours présenté contre le jugement pour la fermeture de Costa Brava

Les municipalités de la banlieue sud de Beyrouth ont présenté hier, via leur avocat, un recours contre le jugement pris le 31 janvier par le juge des référés de Baabda, Hassan Hamdane, en faveur de la fermeture de la décharge de Costa Brava avec quatre mois de sursis. Le recours a été présenté auprès de la cour d'appel du Mont-Liban.
La plainte pour la fermeture de la décharge avait été déposée par un groupe d'avocats de la société civile. Ils avaient fondé leur recours sur les risques que pose la décharge sur l'environnement comme sur la sécurité de l'aéroport, dont elle est tout proche. L'épisode de la prolifération des mouettes, qui a fini en une chasse débridée de celles-ci aux abords de l'aéroport, est encore dans tous les esprits.
L'avocat Hassan Bazzi, l'un des plaignants dans cette affaire, a déclaré hier que la cour d'appel civile du Mont-Liban a décidé de notifier les plaignants du recours présenté par la Fédération des municipalités de la banlieue sud, « afin que nous puissions y répondre dans les délais légaux ». Il ajoute que « la cour a fixé la date du 11 avril comme première session dans le cadre de ce procès ».
Rappelons que les municipalités de la banlieue sud sont desservies par cette décharge, et que leurs présidents ont plus d'une fois précisé craindre une nouvelle crise d'ordures dans leurs rues.

Les municipalités de la banlieue sud de Beyrouth ont présenté hier, via leur avocat, un recours contre le jugement pris le 31 janvier par le juge des référés de Baabda, Hassan Hamdane, en faveur de la fermeture de la décharge de Costa Brava avec quatre mois de sursis. Le recours a été présenté auprès de la cour d'appel du Mont-Liban.La plainte pour la fermeture de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut