Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Dior, un maquillage « préraphaélite »

Pour la collection haute couture Dior printemps-été 2017, Peter Philips, directeur de la création et de l'image du maquillage Dior, s'est attaché à créer un make-up lumineux, un visage au glow parfait. « Je me suis imprégné de l'ambiance mystérieuse et du jeu de séduction de cette collection qui met en scène le caché/dévoilé d'un bal masqué pour créer un regard poétique. » Il ajoute : « C'est une jeune femme à la beauté préraphaélite modernisée. Il fallait insister sur sa lumière douce et sa sensualité. »
Le teint est léger et pur, explique Peter Philips : « Pour obtenir cet effet glow si lumineux et naturel, je ne voulais pas qu'il y ait trop de matière. Il fallait garder la finesse du grain de peau en appliquant une base de teint légère. Puis, j'ai relevé les joues d'un nuage rosé Diorblush. Enfin, j'ai posé des touches claires pour obtenir une lumière perlée à des endroits stratégiques : l'arcade sourcilière, l'arête du nez, l'arche de Cupidon. »
Pour les yeux, Peter Philips souligne que « le regard est nu, sans mascara, avec une paupière pâle, unifiée, et un trait de khôl beige. »
Il poursuit : « J'ai créé plusieurs variations pour personnaliser chaque fille. Les paillettes sont posées en pluie Stardust sur les pommettes en remontant vers les tempes. Mais j'ai aussi choisi l'épure métallique d'une seule étoile, plus grosse et plus rebel attitude, posée à chaque coin interne des yeux ou bien au centre de la paupière inférieure. »
Pour ce qui est de la bouche, « celle-ci est lissée avec un scrub spécial, puis rehaussée avec légèreté grâce à un rouge à lèvres laqué que je tapote au centre de la lèvre inférieure. Sa texture fondante et sa brillance discrète, lorsque l'on n'insiste pas trop, donnent un aspect charnu à la bouche. La bouche est sensuelle mais garde un effet très naturel. »
Les ongles enfin restent discrets, avec une base abricot et un top coat.

Pour la collection haute couture Dior printemps-été 2017, Peter Philips, directeur de la création et de l'image du maquillage Dior, s'est attaché à créer un make-up lumineux, un visage au glow parfait. « Je me suis imprégné de l'ambiance mystérieuse et du jeu de séduction de cette collection qui met en scène le caché/dévoilé d'un bal masqué pour créer un regard...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut