Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

« L’année du martyre et des martyrs » dans l’Église maronite

L'évêque maronite de Batroun, Mounir Khaïrallah, a annoncé hier dans une conférence de presse tenue au Centre catholique d'information (CCI) que l'année 2017 sera « l'année du martyre et des martyrs » dans l'Église maronite.
Cette année s'étendra du 9 février 2017, fête de saint Maron, au 2 mars 2018, fête de saint Jean Maron, a-t-il précisé, invitant les fidèles à adhérer et à participer aux programmes qui la marqueront.
L'année jubilaire fait l'objet d'un message du patriarche Raï dans lequel ce dernier justifie notamment l'opportunité de ce thème, à une époque où l'Église, en de nombreux endroits du globe, et en particulier au Moyen-Orient, souffre des persécutions.

L'évêque maronite de Batroun, Mounir Khaïrallah, a annoncé hier dans une conférence de presse tenue au Centre catholique d'information (CCI) que l'année 2017 sera « l'année du martyre et des martyrs » dans l'Église maronite.Cette année s'étendra du 9 février 2017, fête de saint Maron, au 2 mars 2018, fête de saint Jean Maron, a-t-il précisé, invitant les fidèles à adhérer et...

commentaires (1)

A quand l'annonce, par les Muftis SUNNITES, que les années 011-017 seront proclamées « les années du martyre et des martyrs » dans L'ISLAM ?! Justifiant par-là, enfin, notamment l'opportunité de ce thème à une époque où le SUNNISME et donc L'ISLAM ; en de nombreux endroits du globe et en particulier en Irak et en Syrie, souffre des persécutions ! Et qu'en pense surtout Abou-Kassam, l'ennemi des "Sorcières!" mahééék, de ce même CCI.... de tout ce MARTYRE dans le SUNNISME ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

13 h 14, le 03 février 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • A quand l'annonce, par les Muftis SUNNITES, que les années 011-017 seront proclamées « les années du martyre et des martyrs » dans L'ISLAM ?! Justifiant par-là, enfin, notamment l'opportunité de ce thème à une époque où le SUNNISME et donc L'ISLAM ; en de nombreux endroits du globe et en particulier en Irak et en Syrie, souffre des persécutions ! Et qu'en pense surtout Abou-Kassam, l'ennemi des "Sorcières!" mahééék, de ce même CCI.... de tout ce MARTYRE dans le SUNNISME ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 14, le 03 février 2017

Retour en haut