Rechercher
Rechercher

Liban

Stéphanie Doueihy : « L’arrestation du terroriste ne m’a pas réconfortée »

Bouchra Douaihy et sa sœur Stéphanie.

« La survie de ma sœur est un vrai miracle », affirme Stéphanie Doueihy, la sœur aînée de Bouchra. « Les efforts des médecins et de toutes leurs équipes, que ce soit au Liban ou en Turquie, sont infiniment appréciés, mais c'est le bon Dieu qui a accompagné ma sœur depuis le début du drame », assure-t-elle avant de poursuivre : « Ce n'est que maintenant que je crois profondément à ce qu'on appelle la Providence. Ma sœur a failli mourir, mais je pense que finalement tout se passe pour une raison bien déterminée. Une raison que nous ne connaissons pas encore mais qui nous sera révélée peut-être dans l'avenir. »
L'arrestation de l'auteur de l'attentat, revendiqué par le groupe État islamique, laisse la jeune fille complètement indifférente. « Son arrestation ne m'a procuré aucun sentiment de paix ou de sérénité, puisqu'il ne s'agit pas d'un individu mais d'une pensée à combattre, celle de la violence et du rejet de l'autre », explique-t-elle. « Comment faire face à cet extrémisme qui se répand de plus en plus? Je n'en sais rien. »

O.A.

« La survie de ma sœur est un vrai miracle », affirme Stéphanie Doueihy, la sœur aînée de Bouchra. « Les efforts des médecins et de toutes leurs équipes, que ce soit au Liban ou en Turquie, sont infiniment appréciés, mais c'est le bon Dieu qui a accompagné ma sœur depuis le début du drame », assure-t-elle avant de poursuivre : « Ce n'est que maintenant que je crois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut