Rechercher
Rechercher

Culture - Théâtre

Gare au « Gorille » !

La pièce réalisée par Alejandro Jodorowsky sera jouée au théâtre Monnot* les 9, 10 et 11 février. Via une approche philosophique, elle souligne plusieurs travers de la condition humaine.

Après son passage salué au Festival d'Avignon en 2016, Le Gorille investit le théâtre Monnot de Beyrouth. Inspirée de Compte rendu pour une académie de Franz Kafka, la pièce est le fruit du cinéaste et réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky. Dans celle-ci, il met en scène le comédien Brontis Jodorowsky qui n'est autre que son fils aîné.
Récit initiatique d'un mi-homme, mi-animal, la pièce raconte l'histoire d'un gorille décidé à devenir humain pour remédier à son enfermement. Vêtu d'un costume, le comédien, main en avant et dos voûté, narre son épopée, de sa capture dans la forêt africaine à son passage au zoo de Hambourg. Grâce à ses efforts soutenus et à l'apprentissage de la parole, il devient une star du music-hall et atteint le statut d'un richissime industriel. Un succès qui lui vaut de nombreux travers humains comme la manipulation, l'exploitation ou encore le mépris des autres.
À travers des mimes, des pleurs et des cris, le comédien aborde plusieurs thèmes tels la quête d'identité, le besoin de reconnaissance et d'intégration. Une tragi-comédie qui souligne la condition de ceux qui, pour réussir à tout prix, semblent être capables d'oublier qui ils sont.

* Le théâtre Monnot présentera « Le Gorille » à 20h30 les 9, 10 et 11 février. Billets en vente à la librairie Antoine.

Après son passage salué au Festival d'Avignon en 2016, Le Gorille investit le théâtre Monnot de Beyrouth. Inspirée de Compte rendu pour une académie de Franz Kafka, la pièce est le fruit du cinéaste et réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky. Dans celle-ci, il met en scène le comédien Brontis Jodorowsky qui n'est autre que son fils aîné.Récit initiatique d'un mi-homme, mi-animal,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut