Cinéma

Je n’aime pas les oscars

Billet
C.K. | OLJ
26/01/2017

Je n'aime pas les oscars quand un seul film s'approprie quatorze nominations faisant croire que l'année a été pauvre en productions cinématographiques. Ce qui n'est peut-être pas faux, cela dit...
Je n'aime pas les oscars – bien que l'actrice m'inspire respect et admiration – quand Meryl Streep décroche et pour la 20e fois une nomination, comme si elle était la seule actrice bankable de la comète Hollywood.
Je n'aime pas les oscars quand la cérémonie devient une tribune politique, vecteur de toutes les revendications, plateforme du réel, alors que celle-ci devrait être synonyme d'art, de glamour et de fiction.
Je n'aime pas les oscars parce que je ne vois plus aux premiers rangs des Nicholson, Hoffman, De Niro, ou des Gena Rowlands, Sissi Spaceck, Susan Sarandon, Sigourney Weaver ou tous ces vétérans, mais je les retrouve en présentateurs de trophées sur scène, le plus proche lieu vers la sortie.
Je n'aime pas les oscars quand on rend hommage aux comédiens et comédiennes et qu'on les récompense pour toute leur carrière, alors que durant cette carrière-là, qui a été bien longue, ils ont été oubliés, négligés.
Enfin, je n'aime pas les oscars, mais chaque année, bizarrement, le 26 février, je me retrouve réveillée vers trois heures et demie, heure locale, en train de chercher la chaîne qui les retransmet ! Vous avez dit bizarre ?

À la une

Retour à la page "Cinéma"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’éditorial de Michel EDDÉ

Pourquoi « L’Orient-Le Jour » augmente son prix

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué