Dernières Infos

Belgique : opération antiterroriste en cours dans la région de Bruxelles

AFP
25/01/2017

La police belge a conduit tôt mercredi des perquisitions dans huit habitations de la région de Bruxelles, dans le cadre d'une opération antiterroriste toujours en cours, a-t-on appris auprès du parquet fédéral.

Ces perquisitions ne sont pas liées aux attentats jihadistes de Paris en novembre 2015 (130 morts) ou de Bruxelles en mars 2016 (32 morts), a précisé à l'AFP un porte-parole du bureau du procureur fédéral. Le porte-parole, qui confirmait des informations du site internet du quotidien belge La Dernière Heure, a ajouté que l'opération était toujours en cours et qu'il y aurait un nouveau communiqué aux environs de midi (11H00 GMT).

Selon le site de La Dernière Heure les perquisitions ont été menées dans des habitations situées à Molenbeek, Schaerbeek, Anderlecht et Laeken. Plusieurs personnes soupçonnées d'être en partance ou de retour de Syrie ont été emmenées pour audition, selon le site.

La Belgique est le pays de l'Union européenne qui fournit le plus de jihadistes en Irak et en Syrie proportionnellement à sa population, avec un nombre estimé de 465 combattants.
Depuis les tueries de Paris et Bruxelles, la Belgique a renforcé les mesures de sécurité et multiplié les opérations et descentes de police à mesure que se poursuivaient les enquêtes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants