Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri reçu par Berry à Aïn el-Tiné

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a été reçu mardi soir par le chef du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné.

Lors de cet entretien, auquel le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, et le chef de cabinet du chef du gouvernement, Nader Hariri, étaient présents, les deux responsables ont notamment passé en revue les derniers développements sécuritaires et le dossier de la loi électorale.

L'actualité sécuritaire a été marquée ces derniers jours par l'attentat avorté samedi dans le quartier de Hamra, à Beyrouth, et l'enlèvement mercredi de Saad Richa, dans la Békaa, rentré chez lui sain et sauf samedi.

Plus tôt dans la journée, le président Michel Aoun et le ministre de l'Intérieur Nohad Machnouk avaient évoqué ces mêmes dossiers lors d'un entretien au palais de Baabda.

La loi de 1960, actuellement en vigueur, basée sur un mode de scrutin majoritaire plurinominal, est critiquée, du moins en apparence, par presque toute la classe politique, à l'exception notable des joumblattistes. Le Courant patriotique libre, le Hezbollah et le mouvement Amal se sont prononcés en faveur de la proportionnelle, alors que d'autres, comme le Courant du Futur et les Forces libanaises, défendent un mode de scrutin mixte alliant proportionnelle et majoritaire.

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a été reçu mardi soir par le chef du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné.
Lors de cet entretien, auquel le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, et le chef de cabinet du chef du gouvernement, Nader Hariri, étaient présents, les deux responsables ont notamment passé en revue les derniers développements sécuritaires et le dossier de la...