Rechercher
Rechercher

Liban - Opposition

Législatives : Rifi parrainera différentes listes pour exprimer son « refus du mini-État »

L'ancien ministre de la Justice, Achraf Rifi, a annoncé sa candidature aux législatives de Tripoli, affirmant qu'il parrainera une liste complète regroupant des représentants de la société civile tripolitaine, en tant que « force du changement à même de contribuer à générer une nouvelle classe politique ».
« Les gens n'accepteront pas que la corruption persiste, ni cet aplatissement face à la domination du mini-État (du Hezbollah) au détriment de l'État », a souligné hier M. Rifi, dans un entretien accordé à l'agence al-Markaziya.
« Nous sommes pour le retour à l'État, la préservation du vivre-ensemble et le rejet des armes illégales et de la corruption, qui est répandue à tous les niveaux, a-t-il indiqué.
Je ne suis pas pour le recours à la rue afin d'exprimer un rejet d'une situation bien déterminée. Les gens sont fatigués et veulent une stabilité financière d'abord. C'est par le biais des urnes que nous voulons exprimer notre refus du fait accompli, et à travers des listes que nous appuierons dans plusieurs régions », a noté l'ancien directeur général des Forces de sécurité intérieure.
« Les citoyens veulent recouvrer leur dignité et leur fougue. Ils se révolteront contre le fait accompli à travers les urnes. Lorsque le Hezbollah obtient 17 ministres au gouvernement, cela est inacceptable, et nous exprimerons notre refus par les urnes », a-t-il conclu.

L'ancien ministre de la Justice, Achraf Rifi, a annoncé sa candidature aux législatives de Tripoli, affirmant qu'il parrainera une liste complète regroupant des représentants de la société civile tripolitaine, en tant que « force du changement à même de contribuer à générer une nouvelle classe politique ».« Les gens n'accepteront pas que la corruption persiste, ni cet...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut