Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Les Warriors au 7e ciel, les Lakers au purgatoire

Les Los Angeles Lakers ont concédé face aux Dallas Mavericks la plus lourde défaite de leur histoire. Pour la franchise californienne, la deuxième équipe la plus titrée de l’histoire de la NBA, les play-offs ne sont plus au programme pour la troisième année consécutive. Ronald Martinez/Getty Images/AFP

Golden State a surclassé Orlando pour empocher une septième victoire consécutive, dimanche, tandis que les LA Lakers ont concédé à Dallas la plus lourde défaite de leur histoire.
Kevin Durant, Stephen Curry et leurs coéquipiers ont mis du temps à se réveiller lors d'un match programmé inhabituellement à midi, une première pour la franchise d'Oakland depuis 1995. Le Magic leur a tenu tête jusqu'à la pause, avant que les Warriors ne retrouvent leurs automatismes et ne les assomment lors du troisième quart-temps. Curry, transparent jusque-là, a marqué 16 de ses 27 points au retour des vestiaires et a fini la rencontre avec sept paniers à trois points, nouvelle preuve que le double meilleur joueur (MVP) en titre se rapproche de son meilleur niveau. « Il a fallu puiser dans nos ressources mentales, mais peu importe l'heure du coup d'envoi, nous voulons gagner chacun de nos matches », a insisté Curry.
Les Warriors ont dépassé pour la vingtième fois de suite le seuil des 100 points et signé leur quatorzième victoire en quinze confrontations avec une équipe de la conférence Est. Ils ont bouclé une éprouvante semaine avec quatre victoires, dont trois contre des prétendants au titre : Cleveland (126-91), Oklahoma City (121-100) et Houston (125-05). Après cette trente-huitième victoire pour six défaites, les joueurs de Steve Kerr disposent de loin du meilleur bilan de la NBA, tandis qu'Orlando, encore privé d'Evan Fournier – blessé au talon droit –, a perdu huit de ses dix derniers matches et s'éloigne des play-offs (12e, 18v-28d).

Mauvaise passe pour Toronto
Les play-offs ne sont plus au programme des LA Lakers, dont l'encourageant début de saison, sous la conduite de Luke Walton, semble désormais très loin. La deuxième franchise la plus titrée de la NBA, privée des play-offs depuis 2014, a touché le fond à Dallas, notamment lors d'une catastrophique 2e période (42 points concédés). Les Lakers ont collectionné les statistiques faméliques, comme cette très faible réussite au tir de 38,4 % (14,3 % à trois points). « C'est inadmissible d'encaisser 122 points », a regretté Larry Nance. « Je veux garder pour moi ce que je leur ai dit, mais je crois qu'ils ont compris mon message et partagent ce que je ressens », a insisté Walton, privé de son meneur D'Angelo Russell (blessé à un genou).
Les Lakers ont perdu sept de leurs huit derniers matches et sont désormais derniers de la conférence Ouest, avec 16 victoires et 32 défaites. Cette déroute est survenue onze ans jour pour jour après un autre événement de leur histoire, les 81 points inscrits par leur ancienne star Kobe Bryant contre Toronto (122-104) en janvier 2006.
De son côté, Toronto, dauphin de Cleveland au classement de la conférence Est, traverse une mauvaise passe : les Raptors ont perdu leur troisième match de suite, qui plus est à domicile, face à une équipe de Phoenix superbement emmenée par Eric Bledsoe (40 points).
(Source : AFP)

Les résultats
Toronto-Phoenix 103-115
Minnesota-Denver 111-108
Dallas-LA Lakers 122-73
Orlando-Golden State 98-118.

Golden State a surclassé Orlando pour empocher une septième victoire consécutive, dimanche, tandis que les LA Lakers ont concédé à Dallas la plus lourde défaite de leur histoire.Kevin Durant, Stephen Curry et leurs coéquipiers ont mis du temps à se réveiller lors d'un match programmé inhabituellement à midi, une première pour la franchise d'Oakland depuis 1995. Le Magic leur a tenu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut