Dans l'article « Rencontre avec le ministre Nicolas Tuéni » (dans notre édition du samedi 21 janvier), il a été très rapidement question de la loi sur l'accès à l'information adoptée jeudi 19 janvier par le Parlement. Il faut préciser à ce sujet que le ministre Tuéni s'est penché sur ce dossier deux jours avant la séance parlementaire plénière, avec les membres du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, notamment les députés Ibrahim Kanaan, Ghassan Moukheiber et Hikmat Dib, ainsi que l'ancien ministre Fady Abboud. Mais en réalité, ce projet de loi a été préparé par le bloc du Changement et de la Réforme qui travaille en faveur de son adoption depuis des années. Celle-ci a finalement eu lieu grâce aux efforts conjugués du groupe parlementaire aouniste et du président de la Chambre, Nabih Berry, en coopération avec tous les députés.
Dans l'article « Rencontre avec le ministre Nicolas Tuéni » (dans notre édition du samedi 21 janvier), il a été très rapidement question de la loi sur l'accès à l'information adoptée jeudi 19 janvier par le Parlement. Il faut préciser à ce sujet que le ministre Tuéni s'est penché sur ce dossier deux jours avant la séance parlementaire plénière, avec les membres du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, notamment les députés Ibrahim Kanaan, Ghassan Moukheiber et Hikmat Dib, ainsi que l'ancien ministre Fady Abboud. Mais en réalité, ce projet de loi a été préparé par le bloc du Changement et de la Réforme qui travaille en faveur de son adoption depuis des années. Celle-ci a finalement eu lieu grâce aux efforts conjugués du groupe parlementaire aouniste et du président de la Chambre, Nabih Berry,...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.