Rechercher
Rechercher

Liban - Information

Riachi préside une réunion sur le projet d’aide à la presse écrite

Le ministre de l'Information, Melhem Riachi, a présidé hier au siège du ministère une réunion à laquelle étaient conviés les directeurs et rédacteurs en chef des principaux quotidiens. Étaient également présents le directeur général du ministère de l'Information, Hassan Falha, et le président de l'ordre de la presse, Aouni el-Kaaké. La discussion a porté sur les mesures envisagées en vue de venir en aide à la presse écrite et lui permettre de faire face à la crise à laquelle sont confrontés les quotidiens. Ces mesures prévoient une série d'exemptions et de réductions fiscales, portant notamment sur les factures de téléphone et d'internet, l'importation de papier et les cotisations à la Sécurité sociale.
Au terme des débats, décision a été prise de former une commission retreinte chargée d'élaborer un projet de soutien financier étatique à la presse écrite. La commission comprend MM. Hassan Falha et Aouni el-Kaaké, l'ancien député Nasser Kandil, ainsi que Michel Touma, rédacteur en chef de L'Orient-Le Jour.

Le ministre de l'Information, Melhem Riachi, a présidé hier au siège du ministère une réunion à laquelle étaient conviés les directeurs et rédacteurs en chef des principaux quotidiens. Étaient également présents le directeur général du ministère de l'Information, Hassan Falha, et le président de l'ordre de la presse, Aouni el-Kaaké. La discussion a porté sur les mesures...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut