Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Égypte
Plus de 300 personnes poursuivies pour des « attaques » liées aux Frères musulmans
La justice égyptienne a annoncé que 304 personnes, dont des cadres des Frères musulmans en Turquie, allaient être jugées pour leur implication dans des groupes ayant revendiqué plusieurs attentats au Caire en 2016. Dans un communiqué mercredi, le parquet a affirmé que les suspects, dont la plupart se trouvent à l'étranger, ont participé à la constitution du groupe Hasm, qui a revendiqué plusieurs assassinats et attentats au Caire et dans le delta du Nil. Ils sont également accusés d'avoir mis sur pied Liwa al-Thawra, un autre groupe qui est apparu en 2016 et a revendiqué plusieurs attentats au Caire, dont l'assassinat d'un général en octobre.


Libye
Plus de 80 combattants de l'EI tués dans des bombardements US
Les frappes américaines contre le groupe État islamique mercredi soir en Libye, près de Syrte, ont tué « plus de 80 jihadistes », a indiqué hier le secrétaire à la Défense Ashton Carter. Il y avait parmi les jihadistes tués « des gens qui étaient en train de planifier activement des opérations en Europe et ont pu être liés à des attaques qui ont eu lieu en Europe », a-t-il ajouté dans une brève intervention devant la presse au Pentagone. La frappe a été menée « en coopération avec le gouvernement d'union nationale » libyen et autorisée directement par le président américain Barack Obama, a précisé un responsable américain de la Défense. Elle a été exécutée par des bombardiers furtifs à long rayon d'action B2 et par des drones.

ÉgyptePlus de 300 personnes poursuivies pour des « attaques » liées aux Frères musulmansLa justice égyptienne a annoncé que 304 personnes, dont des cadres des Frères musulmans en Turquie, allaient être jugées pour leur implication dans des groupes ayant revendiqué plusieurs attentats au Caire en 2016. Dans un communiqué mercredi, le parquet a affirmé que les suspects, dont la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut