Cinéma

Quand la vie est un jeu

À l’affiche
C.K. | OLJ
19/01/2017

Lana et Jenny sont deux amies inséparables. Pourtant, elles ont deux vies totalement différentes. Lana, interprétée par Darine Hamzé, est une mère au foyer le matin tandis que Jenny, célibataire et marginale, ne cesse pas d'accumuler les 400 coups. Si elles ont un point en commun, c'est leur désir de liberté. C'est donc la nuit qui les unit et leur donne des ailes. Pourtant la nuit est dangereuse et elles risquent de faire des rencontres improbables et douteuses, dans une société machiste comme la société beyrouthine, qui les entraîneront vers des aventures parfois malheureuses.
Écrit par Tania Sikias, réalisé par Henri Bargès et produit par Tarek Sikias (Laser films), Nuts peut sembler un ovni dans le cinéma libanais. Présenté à Cannes puis à Dubaï, il sort aujourd'hui dans les salles libanaises. Osé, courageux et cependant très authentique d'une société libanaise qui se cherche, il est teinté d'un souffle d'énergie qui dénote une grande fureur de vivre et un casting solide composé de Darine Hamzé, Alexandra Kahwagi, Gabriel Yammine, Hassane Mrad et d'autres encore. La société que décrit Nuts se veut affranchie mais tarde à briser ses chaînes. Un monde corrompu qui bluffe, où les voyous côtoient des requins et où la femme essaie de survivre et de se tailler une bonne place au soleil. Même si certaines scènes d'action souffrent quelquefois de faiblesses ou de violence et le langage manque de garde-fous, Nuts reflète néanmoins la réalité. Son rythme continu va même crescendo de façon à ne jamais ennuyer le spectateur. On ne s'ennuie pas durant ce film où tous les personnages sont hauts en couleur et offrent à voir une performance solide et bien soutenue.

C.K.

À la une

Retour à la page "Cinéma"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.