Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

L’hommage de Burberry à Virginia Woolf

Modèle de la collection Burberry printemps-été 2017. Photos Burberry

Déjà en boutique, la nouvelle collection Burberry printemps-été 2017 a été lancée en septembre dernier dans le cadre d'un événement atypique résultant d'une collaboration entre la célèbre enseigne et le magasin de design The New Craftsmen. Ensemble, les deux marques-phares du savoir-faire britannique ont ouvert un magasin éphémère, Makers House, sur le site de l'ancienne librairie Foyle, à Soho, dont le bâtiment est en instance de démolition.
Durant toute la durée de cet événement organisé en pleine semaine londonienne de la mode, des artistes artisans réunis par The New Craftsmen et Burberry exerçaient leur talent en direct, cousant, sculptant, brodant, taillant et coupant. Une atmosphère typiquement arts and crafts qui ressuscitait le contexte du groupe de Bloomsberry et invitait l'esprit de Virginia Woolf, notamment son roman Orlando dont s'inspire la nouvelle collection Burberry déjà en boutique. Jouant sur l'ambivalence du héros de la romancière, qui passe d'une identité sexuelle à l'autre au fil de l'histoire, cette nouvelle collection de la belle saison célèbre l'androgynie avec subtilité et s'offre les imprimés de Nancy Lancaster, célèbre décoratrice des années 30.
Pour la première fois, la maison Burberry lançait avec force et conviction son programme See now, buy now, qui permet au client d'acheter les pièces du défilé aussitôt présentées, alors que la règle est d'attendre leur sortie en boutique six mois plus tard. Le directeur artistique de Burberry, Christopher Bailey, qui s'est ainsi attiré les foudres de l'industrie du luxe pour qui l'attente fait partie de l'expérience quand il s'agit d'exclusivité, a justifié sa politique en invoquant la lassitude qui peut se produire entre la production et la livraison, dans un monde où les réseaux sociaux précèdent la publicité.

Déjà en boutique, la nouvelle collection Burberry printemps-été 2017 a été lancée en septembre dernier dans le cadre d'un événement atypique résultant d'une collaboration entre la célèbre enseigne et le magasin de design The New Craftsmen. Ensemble, les deux marques-phares du savoir-faire britannique ont ouvert un magasin éphémère, Makers House, sur le site de l'ancienne librairie...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut