Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Démentis sur une rencontre Trump-Poutine en Islande

L'équipe de Donald Trump et le Kremlin ont démenti hier que le président américain prévoyait de rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine lors d'un sommet en Islande d'ici à quelques semaines, pour son premier déplacement à l'étranger.
Le Sunday Times britannique, qui a évoqué ce projet et cite des sources britanniques au courant du dossier, a avancé que le milliardaire américain souhaitait de cette façon réchauffer les relations avec le Kremlin. La rencontre avec le président russe pourrait avoir lieu en Islande, pays associé au dégel entre l'Union soviétique et les États-Unis avec le sommet organisé à Reykjavik en 1986 entre les présidents américain et soviétique Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev. Le quotidien britannique assurait, citant des sources anonymes, que Moscou serait favorable à un sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Selon le journal, l'objectif de M. Trump serait de commencer à travailler sur un accord limitant les armes nucléaires.
Interrogée sur l'existence de ce projet de sommet à Reykjavik, une porte-parole de Donald Trump a répondu très succinctement : « Totalement faux. » Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a quant à lui affirmé hier que « pour l'instant il n'y a eu aucune discussion concernant une rencontre », selon l'agence de presse russe RIA Novosti. Le gouvernement islandais a indiqué de son côté ne pas être au courant d'un tel projet, mais qu'il serait prêt à accueillir une rencontre permettant d'améliorer les relations entre Washington et Moscou.

L'équipe de Donald Trump et le Kremlin ont démenti hier que le président américain prévoyait de rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine lors d'un sommet en Islande d'ici à quelques semaines, pour son premier déplacement à l'étranger.Le Sunday Times britannique, qui a évoqué ce projet et cite des sources britanniques au courant du dossier, a avancé que le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut