Rechercher
Rechercher

Liban - Travail

Azouri presse Kabbara de mettre fin au « chantage » exercé par « an-Nahar » contre ses employés

Le ministre du Travail, Mohammad Kabbara, a reçu hier une délégation des salariés du quotidien an-Nahar qui ne perçoivent plus leurs salaires depuis plusieurs mois, accompagnés de leur avocat, Akram Azouri.
Me Azouri a demandé, au nom de la délégation, une « protection » de la part du ministère, l'appelant à agir pour « mettre fin au chantage auquel se livre an-Nahar » contre ses employés.
Le ministère du Travail a par ailleurs fait savoir hier dans un communiqué que les contrôles du ministère pour la lutte contre le travail illégal des étrangers allaient être multipliés. « Une large campagne sera menée par l'appareil de contrôle du ministère auprès des entrepreneurs et travailleurs étrangers afin de vérifier qu'ils sont en règle avec le code du travail et disposent d'un permis de travail. Les contrôles seront plus stricts », a affirmé M. Kabbara dans un communiqué.
Le ministère du Travail a appelé « les contrevenants à se conformer aux lois en vigueur, en régularisant rapidement leur situation, sous peine de sanctions légales pouvant aller jusqu'à la fermeture du commerce ».
M. Kabbara a par ailleurs discuté avec la directrice régionale de l'Organisation internationale du travail (OIT), Rouba Jaradat, de la possibilité d'organiser au Liban la conférence sur le thème de l'avenir du travail, qui réunira les pays arabes membres de l'OIT en mars prochain.

Le ministre du Travail, Mohammad Kabbara, a reçu hier une délégation des salariés du quotidien an-Nahar qui ne perçoivent plus leurs salaires depuis plusieurs mois, accompagnés de leur avocat, Akram Azouri.Me Azouri a demandé, au nom de la délégation, une « protection » de la part du ministère, l'appelant à agir pour « mettre fin au chantage auquel se livre an-Nahar » contre ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut