Rechercher
Rechercher

Liban - Social

Les élèves du CPF contribuent à sauver la vie d’un enfant malade

Au chevet de la petite fille malade après son opération.

Une vente de gâteaux est organisée pour contribuer au financement d'une opération pédiatrique à cœur ouvert.
Engagé traditionnellement dans des actions solidaires, le Collège protestant français donne à ses élèves la possibilité de s'investir chaque année dans une mission à caractère humanitaire, social ou caritatif, selon un communiqué de l'établissement.
Accompagnées de leur professeur principal et encadrées par le club Solidarité, les classes du CPF organisent ainsi des activités qui leur permettent de réunir une somme déterminée grâce à laquelle elles viennent en aide à des associations ou à des personnes dans le besoin.
En 2016, les élèves de la troisième C du collège ont décidé d'aider une petite fille souffrant d'une malformation cardiaque et qui devait être opérée à cœur ouvert, explique le texte. Pour ce, ils ont résolu de concentrer leurs efforts sur l'ONG Gift of Life Lebanon, un chapitre de Goli, Gift of Life International, fondée en 1974 aux États-Unis. L'association en question travaille en partenariat avec le Rotary et le Children Heart Center de l'hôpital de l'Université américaine AUBMC afin de sauver la vie d'enfants dont les familles n'ont pas les moyens de payer les frais de telles interventions.
Encadrés par leur professeur, Rimane Jabre, les élèves ont organisé, au sein du CPF, une vente de gâteaux qu'ils avaient eux-mêmes confectionnés. Ils ont revêtu leurs tabliers de cuisine et se sont mis aux fourneaux afin de préparer des crêpes et des gâteaux qu'ils ont par la suite proposés à leurs camarades pendant une des récréations. Cette action leur a permis de récolter une somme d'argent dont le montant a été généreusement doublé par Anis Nassif, président de la PPFL (Présence protestante française au Liban).
Fièrs du résultat obtenu, les élèves de la troisième C ont remis le chèque à la fondatrice et présidente de Gift of Life Lebanon, Lina Chehayeb, en présence de leur proviseur, Bruno Jacquier. L'événement a permis un échange concret autour des activités de Gift of Life, et notamment autour du dossier de l'enfant malade et de l'aide mise en place pour lui sauver la vie.
Âgée de trois ans seulement, la petite fille a pu être opérée. Chargés de cadeaux, les élèves sont allés lui rendre visite à l'hôpital dès que son état s'est stabilisé.
Chaque année, un bébé sur 100 naît dans le monde avec une maladie cardiaque congénitale, anomalie la plus fréquente dans le monde et la première cause de mortalité des enfants en dessous de l'âge d'un an, selon les chiffres fournis par l'ONG Brave Heart, qui vient en aide aux enfants démunis souffrant de problèmes cardiaques. Au Liban, autour de 700 enfants naissent chaque année avec cette anomalie dont près de 400 auront besoin d'une opération chirurgicale, toujours selon Brave Heart.

Une vente de gâteaux est organisée pour contribuer au financement d'une opération pédiatrique à cœur ouvert.Engagé traditionnellement dans des actions solidaires, le Collège protestant français donne à ses élèves la possibilité de s'investir chaque année dans une mission à caractère humanitaire, social ou caritatif, selon un communiqué de l'établissement.Accompagnées de leur...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut