Rechercher
Rechercher

Cinema- - News

En attendant les Golden Globes le 8 janvier

La comédie musicalo-romantique La La Land de Damien Chazelle part en tête de la course aux Golden Globes avec sept nominations,
La La Land, romance entre une aspirante actrice et un musicien de jazz, chantée et dansée par Emma Stone et Ryan Gosling, est notamment sélectionnée dans les catégories meilleure comédie, acteur et actrice de comédie, réalisateur et scénario. Le film en forme de déclaration d'amour à Los Angeles, tourné dans des lieux mythiques de la ville et de son industrie cinématographique et qui sort ce soir dans les salles beyrouthines, affiche déjà des recettes très prometteuses aux États-Unis. Moonlight, Manchester by the Sea et Florence Foster Jenkins suivent avec respectivement six, cinq et quatre nominations pour la cérémonie du 8 janvier.
L'acteur Casey Affleck, lui, est finaliste dans la catégorie meilleur acteur dramatique et rivalise notamment avec Denzel Washington et Viggo Mortensen. Par ailleurs, cette année, Isabelle Huppert dans Elle fait face à Natalie Portman (Jackie), Amy Adams (Arrival ), Jessica Chastain et Ruth Negga pour le Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique. Dans Elle, qui représente la France dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, Isabelle Huppert incarne une femme violée qui se met à poursuivre son agresseur. Il est à noter que les Français sont très représentés dans cett édition des Golden Globes. Outre Elle, le franco-qatarien Divines et Le client, long métrage franco-iranien d'Asghar Farhadi, sont finalistes pour le Globe du meilleur film étranger, aux côtés notamment du chilien Neruda, qui a bénéficié d'un financement minoritaire français. La britannique Charlotte Rampling, égérie du cinéma français, est quant à elle finaliste pour le meilleur second rôle de télévision pour London Spy, face, entre autres, à la petite fille d'Elvis Presley, Riley Keough (The girlfriend experience). Charlotte Rampling avait été nommée aux Oscars cette année pour 45 ans. Également, le dessin animé Ma vie de courgette, coproduction franco-suisse, il s'est, quant à lui fait une place face aux deux block-busters de Disney Vaïana et Zootopie.
Parmi les oubliés de cette cuvée, The Birth of a Nation, qui avait été un temps donné comme un favori pour la saison des prix hollywoodiens, a probablement souffert d'une polémique après qu'une affaire de viol impliquant son réalisateur Nate Parker – dont il a été acquitté – eut refait surface cet été. Silence, le nouveau Martin Scorsese, est également absent de la sélection.
Les Golden Globes seront remis lors d'une cérémonie animée par Jimmy Fallon et retransmise en direct. Les Golden Globes, prix du cinéma et de la télévision décernés par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA), sont l'un des baromètres scrutés pour les Oscars, prix les plus prestigieux du cinéma américain.

Véronique
DUPONT (AFP)

La comédie musicalo-romantique La La Land de Damien Chazelle part en tête de la course aux Golden Globes avec sept nominations,La La Land, romance entre une aspirante actrice et un musicien de jazz, chantée et dansée par Emma Stone et Ryan Gosling, est notamment sélectionnée dans les catégories meilleure comédie, acteur et actrice de comédie, réalisateur et scénario. Le film en forme...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut