Rechercher
Rechercher

Liban - Vœux pour le Nouvel An

Emmanuel Bonne aux Libanais et Français du Liban, « Koul 3am w entom bi kheir »

L'ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, a présenté sur Facebook, sur le site de l'ambassade de France au Liban et par vidéo, ses vœux aux Libanais et aux Français du Liban pour la nouvelle année. Des vœux pour une année 2017 meilleure, pour le Liban et la France, mais aussi et surtout des vœux pour que continue la grande histoire d'amitié entre les deux pays. Car cette relation entre la France et le Liban a un bel avenir, a-t-il assuré, avant de prononcer, en arabe, le traditionnel « bonne année ».
« Chers amis libanais, chers compatriotes du Liban, je suis très heureux en cette fin d'année 2016 de vous présenter mes meilleurs vœux, pour vous-mêmes, pour vos familles, pour vos amis. Mes meilleurs vœux pour l'année 2017 », a-t-il d'abord dit. M. Bonne a reconnu que l'année 2016 « n'a pas toujours été facile, ni en France ni au Liban ». « Mais ce que nous voulons pour 2017, c'est le meilleur, a-t-il affirmé. Et le meilleur, nous voulons l'obtenir ensemble, parce que Français et Libanais, nous avons une belle histoire commune, nous avons une belle amitié, beaucoup de choses nous lient. »
L'ambassadeur de France a insisté sur l'amitié entre la France et le Liban. « Nous voulons, ensemble, montrer en 2017 que cette amitié va continuer de grandir, dans l'intérêt de nos deux peuples, Français et Libanais, mais aussi grâce à vous chers compatriotes, chers amis », a-t-il souligné. Et d'expliquer que « l'amitié entre la France et le Liban, c'est l'histoire des personnes, c'est l'histoire des familles, ce n'est pas seulement l'histoire des ambassades et des gouvernements ». « Au cours de l'année passée, nous avons reçu de nombreuses visites françaises au Liban, celle du président de la République, celle de plusieurs ministres, mais celles aussi d'artistes, d'auteurs, d'écrivains, d'entrepreneurs, de toutes sortes de gens qui font vivre notre relation », a-t-il rappelé, estimant que cette relation, selon sa conviction personnelle, « a un bel avenir ». C'est alors une « grande année d'amitié entre la France et le Liban » qu'Emmanuel Bonne a souhaitée pour 2017. Avant de conclure : « Pour tout cela, je veux le dire encore une fois avec joie, avec force "koul 3am w entom bi kheir, na7na w entou, ne7na sawa, wa choukran". »

L'ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, a présenté sur Facebook, sur le site de l'ambassade de France au Liban et par vidéo, ses vœux aux Libanais et aux Français du Liban pour la nouvelle année. Des vœux pour une année 2017 meilleure, pour le Liban et la France, mais aussi et surtout des vœux pour que continue la grande histoire d'amitié entre les deux pays. Car cette relation entre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut