Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon : Priorité aux besoins quotidiens des citoyens

Le ministre d'État à la Planification, Michel Pharaon, a estimé hier qu'« il existe un besoin urgent de se préoccuper des besoins quotidiens des citoyens, parallèlement à la nécessité d'élaborer une nouvelle loi électorale en vue des prochaines législatives, d'adopter un budget et de régler la question des réfugiés qui se trouvent sur le territoire libanais ».
« Le raffermissement de la stabilité politique et la tenue de l'élection présidentielle, après la stabilité sécuritaire, étaient la priorité fondamentale. Le vide présidentiel paralysait en effet l'action des institutions et le régime », a affirmé hier M. Pharaon, dans une déclaration à la presse. « La formation du gouvernement fait partie intégrante de cette stabilité, tout comme l'accord sur une nouvelle loi électorale, qui constitue une garantie pour la pratique démocratique, laquelle a besoin de réformes et de représentation équitable », a-t-il indiqué.
« Les citoyens comprennent ces priorités. Mais il faut surtout s'occuper des problèmes quotidiens, aux côtés des questions essentielles comme la loi électorale, le budget et les réfugiés, qui ont besoin d'une stratégie claire », a noté Michel Pharaon.
« Ce gouvernement est politique par excellence, contrairement aux cabinets précédents. Un consensus y est nécessaire pour les grandes questions. En même temps, il est nécessaire de rétablir la logique de l'État et de la reddition de comptes en lieu et place du clientélisme, et de régler les problèmes des gens, qui se plaignent de tant de choses et supportent un fardeau très lourd », a encore dit le ministre à la Planification.
Concernant son ministère, Michel Pharaon a indiqué qu' « il existe un projet visant à définir les missions de ce dernier, et ce projet est actuellement à l'étude entre certains experts ».
M. Pharaon a enfin souhaité aux Libanais et au Liban une année 2017 « sous le signe de la bonne santé et de la paix ».

Le ministre d'État à la Planification, Michel Pharaon, a estimé hier qu'« il existe un besoin urgent de se préoccuper des besoins quotidiens des citoyens, parallèlement à la nécessité d'élaborer une nouvelle loi électorale en vue des prochaines législatives, d'adopter un budget et de régler la question des réfugiés qui se trouvent sur le territoire libanais ».« Le...

commentaires (1)

Bonne chance dans la nouvelle (et ardue) tâche de planification!!!

NAUFAL SORAYA

09 h 43, le 31 décembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bonne chance dans la nouvelle (et ardue) tâche de planification!!!

    NAUFAL SORAYA

    09 h 43, le 31 décembre 2016

Retour en haut