Rechercher
Rechercher

Liban

Un policier fait échec au braquage d’une branche du Crédit libanais, dans la banlieue sud

Un malfaiteur a été tué et un autre blessé par un membre des forces de l'ordre, alors qu'ils braquaient une branche du Crédit libanais, dans la banlieue sud de Beyrouth.
Dans les faits, les deux hommes armés tentaient de forcer les locaux de la banque, située sur l'autoroute Hadi Nasrallah. Un agent des Forces de sécurité intérieure, le caporal Hassan Atwé, qui se trouvait à l'extérieur, a rapidement réagi après avoir entendu les coups de feu et les cris des gardiens et des employés. Se précipitant dans les locaux de la banque, il a tiré sur les assaillants qui ont riposté. Le caporal Atwé a réussi à tuer l'un d'eux, Ali Zeaïter (né à Baalbeck en 1994), et blesser son complice, Hassan Hussein Cheaib (également né en 1994), qui a été arrêté. Ce dernier a été interrogé à la gendarmerie de Bourj Barajneh. Suite à son acte héroïque, le policier a été félicité au téléphone par le directeur général des FSI, le général Ibrahim Basbous. Après avoir salué son courage et sa bravoure, le chef des FSI a invité le caporal à se rendre à son bureau, où il sera félicité en présence de ses supérieurs.
Plusieurs cambriolages de banque ont eu lieu ces dernières semaines au Liban. Mi-décembre, des inconnus avaient effectué un hold-up dans l'agence de la Société générale de banque au Liban (SGBL) à Kfarchima, dans le caza de Baabda. Le 6 décembre, des inconnus avaient braqué la branche de la banque Crédit libanais à Mkallès, dans le Metn. Et, le 17 novembre, quatre individus armés avaient dérobé plus de 150 000 dollars à la Banque Libano-Française dans le secteur de Mreijé, dans le caza de Baabda.

Un malfaiteur a été tué et un autre blessé par un membre des forces de l'ordre, alors qu'ils braquaient une branche du Crédit libanais, dans la banlieue sud de Beyrouth.Dans les faits, les deux hommes armés tentaient de forcer les locaux de la banque, située sur l'autoroute Hadi Nasrallah. Un agent des Forces de sécurité intérieure, le caporal Hassan Atwé, qui se trouvait à...

commentaires (1)

Bravo!!!!

NAUFAL SORAYA

09 h 40, le 31 décembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bravo!!!!

    NAUFAL SORAYA

    09 h 40, le 31 décembre 2016

Retour en haut