Rechercher
Rechercher

Économie

Les talents d’imitateur du CAC 40

Complètement apathique jusqu'à l'heure du déjeuner, le CAC40 a voulu lui aussi s'offrir une belle fin d'année boursière dans le sillage du nouveau record historique du Footsie à Londres. L'indice vedette parisien clôture cette année boursière riche en événements sur un record en clôture à 4 862,31 points avec un pic annuel à 4 864,39 points inscrit dans la dernière demi-heure. Le CAC 40 tourne ainsi la page de 2016 avec un gain annuel de 4,86 %, après avoir évolué dans le rouge une très grande partie de l'année.
La Bourse de Londres clôture à un nouveau sommet historique à 7 106,08 points, dopée par les valeurs pétrolières et minières. Le Footsie termine ainsi sur un gain annuel de 14,43 % et signe au passage la meilleure performance de l'année en Europe. À croire que le référendum sur le Brexit en juin dernier n'a jamais eu lieu.
L'euro a fait une percée mystérieuse pour gagner jusqu'à 1,6 % à 1,0653 dollar et ainsi inscrire sa plus forte hausse depuis le 8 novembre.
Le Brent a tiré son épingle du jeu en 2016 avec un gain annuel de 54 %. Une première depuis 2012.
L'Italie va devoir passer à la caisse. Le sauvetage de la banque Monte dei Paschi di Siena coûtera 6,6 milliards d'euros à l'État italien. Par ailleurs, l'État compensera les pertes des investisseurs individuels à hauteur de 2 milliards d'euros, ceux-ci détenant des obligations de la banque italienne.

Cet article est réalisé par Fidus

Complètement apathique jusqu'à l'heure du déjeuner, le CAC40 a voulu lui aussi s'offrir une belle fin d'année boursière dans le sillage du nouveau record historique du Footsie à Londres. L'indice vedette parisien clôture cette année boursière riche en événements sur un record en clôture à 4 862,31 points avec un pic annuel à 4 864,39 points inscrit dans la dernière demi-heure. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut