Scan TV

À ne pas manquer

OLJ
31/12/2016

Les aventures de Rabbi Jacob
Comédie de Gérard Oury, avec Louis de Funès, Suzy Delair, Marcel Dalio et Claude Giraud. Figure respectable du quartier juif de Manhattan, Rabbi Jacob s'envole pour Paris, où il doit assister à la cérémonie de bar-mitsva de son neveu David. Après quelques jours de villégiature dans sa demeure normande, c'est aussi vers la capitale que se hâte Victor Pivert. L'impatient PDG mène une course contre la montre pour assister aux noces de sa fille chérie, Antoinette, avec l'héritier d'un général. Or c'est justement un mariage qui immobilise son véhicule à l'entrée d'un village. Déjà fortement contrarié par ce contretemps, Pivert déverse son fiel en constatant qu'il s'agit des épousailles d'un Blanc et d'une Noire : il a beau ne pas être raciste, cette union est proprement intolérable... À l'avant de la voiture, son chauffeur garde un temps le silence. Mais devant les propos déplacés de son patron, dont il supporte depuis trop longtemps le caractère colérique, Salomon révèle tout à trac qu'il est juif et neveu de rabbin. D'ailleurs, son parent, le vénéré Rabbi Jacob, sera bientôt sur le sol français... Dimanche sur France 2 à 21h55.

La Bonne année
Comédie dramatique française, 1973. Réalisation de Claude Lelouch, avec Lino Ventura, Françoise Fabian et Charles Gérard. C'est la Saint-Sylvestre, et le cadeau du directeur de la prison pour ses ouailles est une séance de cinéma. Tandis que défilent les images d'Un homme et une femme, une véritable émeute éclate parmi les prisonniers. Le directeur, bon prince, relâche toutefois trois de ses détenus. Simon, libre et tout guilleret, se rend au domicile conjugal afin d'y célébrer la nouvelle année. Mais sa femme l'a remplacé. Déçu, le vieux truand trouve refuge dans une boîte de nuit. Le lendemain, jour de l'An, Simon accompagne son ami Charlot à Cannes. Ayant pris leurs quartiers dans un hôtel, tous deux se mettent à surveiller de près une bijouterie. Mais Simon semble également fort intéressé par la jeune antiquaire qui travaille à côté de la bijouterie... Lundi sur Arte à 21h50.

Retour à la page "Scan TV"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1 / 1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban face aux développements régionaux

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.