Rechercher
Rechercher

Liban

Le palais Bustros et Joumblatt stigmatisent l’attaque contre Karak

Le ministère des Affaires étrangères a fermement condamné hier l'attentat terroriste survenu dimanche près du site touristique de Karak, dans le sud de la Jordanie.
Dix personnes, dont une touriste canadienne, avaient été tuées lors d'attaques perpétrées par des hommes armés non identifiés.
« L'attaque terroriste, quelques jours après l'explosion du Caire et des attentats en Turquie, montre le danger réel et imminent que constitue le terrorisme itinérant et sa capacité à perpétrer des actes barbares dans plus d'une arène, ce qui nécessite, pour son anéantissement, une consolidation du travail commun et de la coopération arabe et internationale de manière sérieuse et active, afin de mettre fin à ce genre de menace terroriste mondiale », a indiqué le palais Bustros dans un communiqué.
Le ministère a présenté ses condoléances au royaume hachémite, au gouvernement et au peuple jordaniens, exprimant « la position ferme de refus du Liban vis-à-vis du terrorisme sous toutes ses formes », ainsi que sa « solidarité avec la Jordanie pour faire face à ces actes terroristes, lesquels essayent de la déstabiliser et de l'entraîner dans la violence à l'instar des autres pays de la région ».
Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a également adressé un message de condoléances au roi Abdallah II de Jordanie dans lequel il a condamné l'attaque terroriste contre Karak. « Ces actes terroristes visent à déstabiliser le royaume jordanien hachémite et sa paix interne. Ils nécessitent plus d'éveil pour y faire face avec fermeté », note le message.

Le ministère des Affaires étrangères a fermement condamné hier l'attentat terroriste survenu dimanche près du site touristique de Karak, dans le sud de la Jordanie.Dix personnes, dont une touriste canadienne, avaient été tuées lors d'attaques perpétrées par des hommes armés non identifiés.« L'attaque terroriste, quelques jours après l'explosion du Caire et des attentats...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut