Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : Échec aux tentatives de scinder l’entente FL-CPL

Les Forces libanaises se sont félicitées hier de la formation du nouveau gouvernement, « malgré les obstacles artificiels » qui lui ont été posés sciemment, pour entraver l'élan du nouveau mandat. Et de relever en particulier que « l'entente passée avec le CPL a résisté aux tentatives de réduire la part des FL au sein du gouvernement ». Pour les FL, « le gouvernement des 30 n'a pas bouleversé les équilibres du cabinet de 24 ».
Le communiqué réitère en outre que les FL n'ont opposé aucun veto ni à la participation des Marada ni à celle du parti Kataëb, relevant tout simplement « que le portefeuille des Travaux publics avait été initialement proposé aux FL. » Et de se féliciter qu'en échange, c'est le portefeuille de la Santé qui leur a échu. « Nous n'en aurions pas accepté d'autre », assure le communiqué.
À travers la vice-présidence du gouvernement, les FL occupent désormais la 5e plus haute charge de l'État, contestant l'idée qu'il s'agit d'une fonction de pure forme.

Les Forces libanaises se sont félicitées hier de la formation du nouveau gouvernement, « malgré les obstacles artificiels » qui lui ont été posés sciemment, pour entraver l'élan du nouveau mandat. Et de relever en particulier que « l'entente passée avec le CPL a résisté aux tentatives de réduire la part des FL au sein du gouvernement ». Pour les FL, « le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut