X

Liban

Antoinette Chahine et la peine de mort à Chamonix

Conférence
OLJ
10/12/2016

À l'invitation d'Amnesty International et de l'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (Acat), l'ancienne condamnée à mort Antoinette Chahine s'est rendue dans la vallée de Chamonix où elle a donné une série de conférences dans des lycées, auprès de la société civile et de journalistes, contre la peine capitale. Mme Chahine a été condamnée à mort en 1997 au Liban, dans l'affaire de l'église Notre-Dame de la Délivrance de Zouk. Depuis son acquittement en 1999, forte de sa foi et de son engagement pour l'homme, elle milite contre la torture et la peine de mort. La militante a également été l'invitée de la mairie de Vallorcine pour illuminer la ville dans le cadre de l'action « Ville pour la vie, ville contre la peine de mort ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.