Rechercher
Rechercher

Cinema- - News

« Nuts » à Dubaï

Tarek-Gabriel Sikias présente sa nouvelle production, Nuts, dans le cadre des Arabians Nights à Dubaï. Le nouveau film libanais réalisé par Henri Bargès fera sa première mondiale durant cette 13e édition du Festival international du film de Dubaï, qui a démarré hier soir, 7 décembre. La projection du film aura donc lieu durant la soirée du lundi 12 décembre. La sortie dans les salles libanaises est prévue à partir de mi-janvier 2017.
Nuts, film d'action et d'humour noir, qui s'inscrit comme un nouveau genre dans le paysage cinématographique libanais, suit les aventures nocturnes de deux Libanaises, Lana (Darine Hamzé) et Jenny (Alexandra el-Kahwagi), en quête de liberté et de plaisirs inédits dans un environnement d'hommes plein d'addictions.
Le cast masculin, composé de nombreux acteurs, notamment Gabriel Yammine, Edmund Hedded, Hassan Mrad, Tarek Tamim, Houssam Sabbah, Bassel Madi et Badih Abouchacra, entoure ces deux personnages féminins
déjantés.

Et le maître de cérémonie des prochains oscars est...
C'est Jimmy Kimmel, l'animateur vedette de télévision, qui présentera la 89e cérémonie des oscars, a confirmé lundi l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet ces prestigieuses récompenses. « Je suis honoré d'avoir été choisi pour présenter les 89es et derniers oscars », a commenté le New-Yorkais de 49 ans avec son humour caustique habituel.
Les producteurs de la cérémonie, Michael De Luca et Jennifer Todd, ont loué la « capacité de Jimmy de se connecter avec les gens, ses observations franches (...), son humour acerbe et son amour du cinéma ». Le duo de producteurs avait été recruté le mois dernier pour organiser la soirée qui couronne la saison des prix à Hollywood. Ils cumulent à eux deux de nombreuses nominations aux oscars et aux Emmy Awards, les plus hautes récompenses de la télévision américaine. « Jimmy a les qualités de tous les grands présentateurs », a pour sa part déclaré la présidente de l'académie, Cheryl Boone Isaacs. «Il connaît le public. Il sait comment gouverner un navire où beaucoup de pièces sont en mouvement », a-t-elle ajouté.
L'annonce du présentateur de la cérémonie, qui intervient bien plus tard que d'ordinaire, met fin aux spéculations qui portaient notamment sur Ellen DeGeneres ou Tina Fey. Le comédien Chris Rock avait orchestré la grand-messe du cinéma américain cette année. Son audience était tombée à un plus bas depuis huit ans avec 34,5 millions de téléspectateurs.
(Source : AFP)

La meilleure année pour Frank Marshall
Le producteur américain Frank Marshall, fidèle du réalisateur Steven Spielberg, estime que l'année 2016 sera la meilleure de sa carrière. Et ce n'est pas pour rien : son nom est au générique de dizaines de blockbusters comme Indiana Jones, Jason Bourne et Retour vers le futur.
Marshall fait partie du trio fondateur avec Spielberg et Kathleen Kennedy, son épouse, de la société de production « Amblin Entertainment ». Leur premier film ? E.T. (1982).
Ils ont représenté le cinéma grand public américain pour des générations à travers le monde avec également la saga des Gremlins, Les Goonies, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ou encore La Couleur pourpre et Always.
En 1991, il crée avec son épouse la Kennedy/Marshall Company qui a produit 35 films dont L'Étrange histoire de Benjamin Button et The Sixth Sense de M. Night Shyamalan ainsi que la saga Jason Bourne.
À 70 ans, personne ne lui reprocherait de lever le pied mais, confie-t-il à l'AFP, en 2016 il a été plus occupé que jamais. « Nous achevons tout juste Assassin's Creed et nous travaillons sur Sully pour la saison des récompenses.
Selon le site Box Office Mojo, les recettes mondiales générées par l'ensemble de ses créations approchent dix milliards de dollars. Il s'est aussi adonné à la réalisation avec notamment Arachnophobie et Congo, et affirme avoir encore quelques projets à l'esprit. « Mais j'adore produire », dit ce natif de Los Angeles qui a excellé dans ses jeunes années en musique et en sports
Ainsi il va également produire Indiana Jones 5 pour lequel Harrison Ford va de nouveau coiffer son célèbre chapeau et brandir son immanquable fouet. Sortie prévue en 2019
(Frankie TAGGART/AFP)

Tarek-Gabriel Sikias présente sa nouvelle production, Nuts, dans le cadre des Arabians Nights à Dubaï. Le nouveau film libanais réalisé par Henri Bargès fera sa première mondiale durant cette 13e édition du Festival international du film de Dubaï, qui a démarré hier soir, 7 décembre. La projection du film aura donc lieu durant la soirée du lundi 12 décembre. La sortie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut