Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Prada chez Hitchcock

Capture d’écran du film «Past Forward» illustrant la nouvelle collection Prada.

Alain Resnais et Hitchcock mélangent leurs nuances de gris dans un film de David O. Russel que Prada vient de mettre en ligne. Né d'une conversation entre le cinéaste américain (American Bluff, Fighter) et Miuccia Prada, la femme orchestre de la griffe italienne éponyme, ce film onirique interroge les strates de la mémoire et de l'identité à travers trois femmes en Prada (Freida Pinto, Allison Williams, KuothWiel), lancées dans une course-poursuite dont elles sont le potentiel gibier et sauvées in-extremis par leur rencontre amoureuse avec un homme. Ce court-métrage d'une vingtaine de minutes, intitulé Past Forward, déploie avec sensibilité la nouvelle collection de la marque de luxe italienne à travers un voyage cinématographique, un exercice de style purement artistique où la dimension du rêve joue un rôle prégnant.
Très impliquée dans l'art, la maison Prada possède sa propre fondation à Milan, construite sur les vestiges d'une ancienne distillerie et conçue par l'architecte Rem Koolhaas. Là, entre une tour de 9 étages et un vieux bâtiment aux façades dorées à la feuille, se concentre la philosophie de cette marque de luxe à la croisée de la sensibilité contemporaine et de l'histoire de l'art, et dont chaque collection est truffée de références culturelles sublimées par des partis pris esthétiques sans concession.

Alain Resnais et Hitchcock mélangent leurs nuances de gris dans un film de David O. Russel que Prada vient de mettre en ligne. Né d'une conversation entre le cinéaste américain (American Bluff, Fighter) et Miuccia Prada, la femme orchestre de la griffe italienne éponyme, ce film onirique interroge les strates de la mémoire et de l'identité à travers trois femmes en Prada...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut